Portable à réorganiser

metis15 Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise l'ancien portable (ACER Aspire 5100) de mon gamin mais après beaucoup de ménage (jeux), il y a un tas de dossiers qui restent inaccessibles. Par exemple :
C:/ Documents and Settings
C:\Users\Jxxxx\Local Settings\Temporary Internet Files
et un tas d'autres.
Ca medit que je n'ai pas les permissions, ou "accès refusé".

De plus, la partition D:/ si je ne m'abuse, devrait contenir l'install du système ? (pas de CD avec la machine). Ce disque data a été vidé pour faire de la place...

Bref, je formaterais bien ce PC pour repartir de zéro, mais je ne peux même pas.

Comment faire ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
La partition DATA n'est pas une partition Recovery, elle sert juste de stockage de données personnelles.
Regardes dans Tous les programmes, si tu as ERecovery qui te permettra de le réinstaller aux paramètres d'usine.
Ou alors dans ta partition principale, un dossier ACER et ERecovery.
Sinon, au démarrage, en même temps que le logo ACER, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 sans interruption (ou F10 tout seul)
1
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour tes conseils.
Dans :
C:\programdata\microsoft\windows\start menu\Programs\Acer Empowering Technology
J'ai :
Acer eRecovery Management

Sinon, le F10 donne accès à quoi ?
Je ne veux pas de formatage avant d'avoir sauver un certain nombre de fichiers !
(ça demande confirmation en général...?)
0
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

pour C:\programdata\microsoft\windows\start menu\Programs\Acer Empowering Technology , j'ai obtenu le chemin par une Recherche.
Mais si j'y vais en partant de C, les fichiers cachés étant "non cachés", je n'ai pas ...\microsoft\windows\start menu
Ca sent le pâté...
0
Utilisateur anonyme

RE
ALT F10 (Ou F10 sur certain PC) te mène aussi a ERecovery. La restauration ne se lance pas directement, donc tu peux vérifier si ce programme se lance et l'arrêter ensuite pour faire tes sauvegardes avant.
Dans tous les programmes, tu n'as pas un dossier ACER? Essayes de faire une recherche pour ce dossier.
0

ACER tout court, non.
J'ai Acer Empowering Technology et dedans, Acer eRecovery Management.
Ca doit être la même chose...
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, c'est cela, double clic dessus pour voir s'il se lance.
0