Arnaque webcam sur msn

redbulldvar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 22:04
joraline Messages postés 45057 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 8 janv. 2013 à 18:56
Bonsoir,

voila j'ai eu un problème sur msn il y a près de 9mois. après avoir rencontrer une fille sur le chatroulette et avoir échangé nos msn nous avons mis nos webcam et on a commencer a se chauffer.
l'ennuie c'est qu'il s'agissait d'un brouteur... il ma menacé de divulgué la vidéo qu'il avait prise de moi sur youtoube facebook travail amis etc... . vidéo qu'il me montrer a la place de sa webcam. il ma demander une somme d'argent pour sa soeur malade.
je ne lui est rien donné et la vidéo a était mise sur youtube. je les signaler, se n'étais pas la seul vidéo sur ce compte et toutes les vidéos on disparu assez rapidement.
par chance on c'était parler sur un compte msn secondaire qui me servait à parler avec des rencontres d'internet, pour m'inscrire sur des site "chaud" et pour ne pas submerger de spam mon compte. concernant mon facebook il s'agissait la aussi d'un 2nd facebook avec un faux nom et sans information ni photo personnel, je précise qu'il servait juste a faire des blague a des amis et vérifier l'opinion qu'il avait de moi. au moment des fais je n'avais plus d'amis proche dans mes contact sur ce compte. le temps a passer et voila que mes inquiétudes revienne.

-j'ai peur que la vidéo soit a nouveau publier sur un site de partage de vidéo?
-que le brouteur retrouve ma vrai identité et publie la vidéo sur mon vrai compte?
-que la video ressorte un jour dans plusieurs année et que je soit identifié dessus ou reconnu grâce au outils de détection?
-que puis je faire en attendant ? si la video refais surface?

je tient a préciser que je n'est plus eu de contact avec cette personne depuis le jour ou j'ai était trompé. Cela ma servis de leçons et j'ai désactiver et supprimer tout les comptes correspondant et je ne ferais plus jamais sa. je tient aussi a m'excuser par avance le sujet étant déjà poster a mainte reprise mais ma crainte grandissante je voudrais avoir une réponse plus personnel.

je vous remercie de vos réponses et vous prie de m'excuser de mon orthographe
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 45057 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 304
8 janv. 2013 à 09:42
Bonjour,

Arrête de psychoter il y a longtemps que les escrocs sont passés à d'autres nigauds qui se sont laissés piéger.

Tu ne crois pas qu'ils vont perdre leur temps avec une affaire qui date de 9 mois et qui ne leur rapporte pas un sous.
1
redbulldvar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 18:39
oui je m'en doute. mais j'ai commencer a y repenser depuis que mon voisin a était piéger ce week end et que la vidéo c'est retrouver sur facebook et a fais le tour de ses amis ... maintenant que j'ai une copine je ne voudrais pas qu'une erreur du passer me casse mon histoire ...
0
joraline Messages postés 45057 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 304
8 janv. 2013 à 18:56
Ni pense plus, il n'y a aucun risque.

Je doute fort que les brouteurs gardent un listing de leurs escroqueries en tout genre.
0