Serveur X

pagalmaarl Messages postés 17 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai installé ubuntu mais quand je boote mon pc apres que le logo ubuntu se soit affiché j'ai un nouveau message d'erreur dans un ecran bleu:

Impossible de demarrer le serveur x (interface graphique) car il n'est probablement pas configurer correctement....

Je sais que j'ai une carte graphique ATI, le probleme vient de la, mais je ne sais pas configurer le serveur X
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Regarde là ;-))
0
pagalmaarl Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour, j'ai deja visité ce lien mais rien n'y fait.

Installation des pilotes

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt FAIT SANS PROBLEME

sudo aticonfig --initial RIEN NE SE PASSE (message :found fglrx primary device section. Nothing to do terminating
sudo aticonfig --overlay-type=Xv RIEN NE SE PASSE (idem)

JE comprends rien
0

Et le fichier de log de Xorg (/var/log/Xorg.0.log) ça donne quoi ?
0
pagalmaarl Messages postés 17 Statut Membre

je dois dire quoi???

J'ai fait ds mon terminal cat/var/log/Xorg.0.log, aucun repertoire de trouvé, puis j'ai fait cat/var/log/Xorg.0.log (j'ai vu ca sur un forum) et la j'ai toute une liste de truc qui s'affiche ou on me parle en bas que la carte VESA cannot read V_Bios....

En fait je ne sais pas quoi regarder et surtout quoi te dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu peux fais une copie sur disquette ou clé USB de la sortie de la commande suivante :
grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log | tee fich.error
Ça t'affichera les erreurs éventuelles de ton serveur X sur ton écran et dans le fichier "fich.error" dans le répertoire courant.
0