[ecran bleu stop : 0XOOOOOO24....]

Résolu/Fermé
scanbleu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 17 févr. 2007 à 12:49
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 1 mars 2009 à 08:52
bonjour à tous
un de mes enfants a débranché l'ordinateur brutalement alors qu'il était allumé.
ensuite écran bleu au redémarrage et message d'erreur stop: 0XOOOOOO24 (0X002190203,0X8238C328,0XC000102,0X00000000
puis des conseils, dont celui de faire CHKDS/F
nous avons windowsXP, c'est un ordinateur Dell, windows xp est intégré et nous n'avons pas de CD, l'écran bleu est coincé, je ne peux rien faire.
que faire? comment accéder à "executer" quand tout est coincé?
j'ai essayé les touches F2 et F12 mais je n'y comprends rien!
merci de me donner des pistes, je ne sais pas comment sortir de cet écran bleu.
A voir également:

9 réponses

seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 113
17 févr. 2007 à 13:19
quant tu demarre est ce que tu arrive a la dexieme page ou tu voi la bande bleu en haut avec marque www.dell.com.
si oui a cette page tu fait "ctrl" et "f11" sa va t amener a systeme de restauration, ensuite tu a plus qu'a suivre les instruction (toute tes donné presente sur ton disque C seron perdu)
1
scanbleu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
18 févr. 2007 à 07:00
merci beaucoup seifer37,
finalement tout le monde a eu peur de perdre les données en faisant F11, (4 personnes) et comme je ne suis pas un as en informatique, tout le monde a préféré que j'aille amener l'ordi chez un réparateur! lolll
donc lundi j'en saurai plus!
merci beaucoup en tous cas pour ta réponse rapide.
bonne journée à toi.
0
seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 113
18 févr. 2007 à 10:06
Il y a pas de quoi
tiens nous au courant de la panne, sa pourra aider quelqu'un d'autre.
0
seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 113
20 févr. 2007 à 20:01
oui au demarrage essaye de faire ctrl + f11
1
bonjour à vous
en fait moi j'ai le meme problème de démarrage, l'ecran bleu s'affiche et je dois aussi désinstaller les utilitaires anti-virus et de défragmentation,... mais je n'arrive pas non plus à faire quoi que ce soit. Les informations techniques sont presque pareil mais ya deux trois chiffres qui changent. Si c important je peux les donner.
Il me dit de faire aussi un CHKDSK /F mais je n'ai pas de cd windows xp. Un pote m'a dit qu'il en avait un mais que je devrais absolument reformater et tout perdre. Mais j'ai déjà eu la même affaire et un pote avait réussi à tout récupérer. Est ce qu'il y a plusieurs cd? Estce que les manips du début marche sur tous les ordi?
Merci d'avance.
1
scanbleu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
20 févr. 2007 à 17:52
et bien voilà la suite de l'histoire! le réparateur dit que le disque dur est fichu et qu'il faut en changer, tout réinstaller, et que ca devrait coûter 230 euros.
bon, c'est le devis!
c'est trop cher, je ne peux pas!
je vais me renseigner ailleurs, et tenter F11 avant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scanbleu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 févr. 2007 à 19:56
et bien je ne sais pas comment te remercier, Seifer 37, mais tu avais tout-à-fait raison. on a fait F11, et ca a marché, on a restauré le système.
et dire qu'on voulait me changer le disque dur, tout réinstaller, 230 euros!
merci de tout coeur pour ton aide.
0
juste pour savoir, une fois que vous avez f11, comment avez vous fait pour restaurer? aveze vous perdu tte vos données?
A moi il me deemande de choisir le system par lekl l'odri doit demarer a savoir: Disket, Disc dur ou lecteur cd, kan j'essaye avec le disc dur ca me ramene a la meme choz, que faire? g un cd de win xp,
0
bon alors moi voici mon petit souci du meme genre jai bien entendu essaye ce ke vous conceilliez mais sans effet alors je vient vous demandez de l'aide ^^
Alors au demarrage de windows je me retrouve bloqué devant un bel ecran bleu avec pour message derreur :
*** STOP : 0X00000024 (0X00190203,0X866EAA38,0XC0000102,OXOOOOOOOO)
voila alos mon petit souci est ke je narrive pa a faire koike ce soit pour demaré le pc il me conseille de desinstaller mes anti virus et/ ou mes outils de defragmentation mais je narrive meme pas a acceder a mo ordi car kelke soit la facon ke jutilise pour le demaré je me retrouve sur cette page bleu
donc si l'un de vous pourrait me renseigner sur la facon de faire pour ralumez mon ordi ne serai kune heure ou deux ke je puisse vider mon disk system de toute mes données imortantes en les gravant ca marangerai

voila en esperant avoir une reponse assez vite
merci d'avance de vous penchez sur ce "petit" pepin
0
lenouvdu44 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 6
1 mai 2007 à 16:23
Bonjour, je ne suis jamais tombé dessus et surtout, ce n'est pas très sympa comme écran bleu ^^
On va quand même tester une réparation, si tu as un CD windows, via la console. Tu tappera simplement :
chkdsk /f /r
Vérifie aussi que tes cables (=nappe) reliant tes disques durs à ta carte mères sont bien connectés, ainsi que leur alimentation.
Si tu as d'autres nappes, remplacent les pour tester.
0
Gore17X Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 > lenouvdu44 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
1 mai 2007 à 16:51
bon ben alors finalement jai reussit a ralumer mon pc en magouillant un peu a laide de mon cd de windows jai juste reparer mon anciennes version avec un version encore plus vieille va comprendre ca ??
mais bon de toute facon ton idée des nappes et effectivement bonnes car en effet je sais ke jai egalement kelke probleme avec mes disk dur ki par moment seteigne alors ke le pc est encore alume ( il ne reste pa lontemps actif mai bon )
et egalement un souci car a lalumage il ne salume pas enfin malgres tous ca jai reussit a le ralumer je ne sais pas combien de temps ca va durer mais on verra bien ^^
merci en tout cas pour tes conseil si jamais ca replante je les aplikerai ^^
0
lenouvdu44 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 6 > Gore17X Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 17:21
Derien ^^
0
Bonjour,

il m'arrive exactement la même chose; comment votre problème a-t-il été résolu?
merci de votre réponse
0
Bonjour,
Salut les amis ,j'ai le meme prob
je boote avec CD xp ......à l'affichage des partition ,
Mais quand je veux clicker sur R pour la réparation .le PC s'eteind ,je le rallume .........je boot .....je choisie R ou meme pas le PC s'eteind
quel est la cause
HD sata
0
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 54
1 mars 2009 à 08:52
Solution :

Résolution du problème *** STOP : 0X00000024 (0X00190203,0X866EAA38,0XC0000102,OXOOOOOOOO) :

Votre disque dur a eu un bogue important. Il faut tout reformater avec un CD d'installation.
Les données ne peuvent être récupérées qu'avec des utilitaires de pros (j'en dispose d'un).
J'ai reformaté mon système avec mon CD Windows. Une fois formaté, vous arrivez sur Windows, tout marche. Mais il vous manque vos données ! Il faut alors exécuter l'utilitaire CHKDSK pour vérifier si votre ordinateur n'est toujours pas infecté. Allez dans l'invite de commande, puis tapez CHKDSK.

Si vous avez besoin d'autres informations, contactez moi par MP.
0