Problème difficile à résoudre

Fermé
Sarah - 17 févr. 2007 à 12:31
 Sarah - 17 févr. 2007 à 13:34
Bonjour, voilà j'ai quelques (gros) soucis avec mon pc...
Je m'explique:
Il y a quelques jours, j'ai eu des problèmes de connectivité entre l'ordinateur et un téléphone portable, connecté via Nokia PC Suite et IVT Blue Soleil (programme Bluetooth) après l'installation de ce dernier, un assistant nouveau matériel detecté revenait constamment à chaque démarrage et bloquait totalement la machine. Impossible alors d'éteindre via le bouton démarrer ou le gestionnaire de périphérique, j'étais obligées de couper directement l'alim :deboussole:
Comme il était impossible de démarrer via le mode normal, j'ai tenté via le mode sans échec afin de désinstaller Nokia PC Suite et Blue Soleil... Blue Soleil même après 4 désinstallations refuse de quitter ma machine :pince: et toujours ce maudit assistant.
Je décide alors de tenter la restauration à une heure précédente, et là, après plusieurs restauration, le problème empire; au redemarrage, le pc s'allume mais rien ne s'affiche en dehors du fond d'écran: je m'explique: pas d'icones du bureau, pas de menu démarrer et pas de barre d'outils rien du tout... le vide et ce quelque soit le mode.
Qu'à cela ne tiennes, je décide de lancer une récupération systéme via la touche F10 au démarrage, ca me dit qu'aucune donnée ne sera perdue mais que les applications elles disparaitront. Tant pis pour les applications je lance!
A la fin de la restauration, j'obtiens un message d'erreur: "C:/Documents and Settings/Propriétaire/Bureau et Favoris n'est pas accessible. Accés refusé"
En commencant à réinstaller mes applications, la machine me dit qu'il n'y a pas assez d'espace. Je vais jeter un oeil à mon poste de travail et je remarque que la mémoire sur les DD n'a pas bougé :etonne: elle est la même qu'avant la restauration alors que les applications et logiciels sont censés avoir été desinstallés.
Sur le bureau, aucune icone sauf la corbeille et IE, dans le menu démarrer, toutes mes icones y sont encore mais je ne peux acceder à aucun programme, les dits programmes ne s'affichant pas non plus dans Ajout/Suppression de programmes donc impossible de les retirer via ce mode!
J'essaye de télécharger quelques fichiers et programmes via internet et impossible de les téélcharger! Je recois un message d'erreur à chaque fois disant qu'IE n'a pas réussi à trouver le lien ou el fichier blablabla... :pince: Ce message s'affiche alors fréquemment: "Failed to load vendorprefs"
J'ai également d'autres messages d'erreurs qui s'affichent au démarrage que j'ai omis de relever

Je voulais tenter un formatage mais ayant énooormement de données que je ne veux pas perdre c'est ennuyant...

J'ai tenté une défragementation pour récuperer l'espace disque consommé par les applications fantomes et quand je lance l'utilitaire j'obtiens ce message d'erreur:
Microsoft Management Console
MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\dfrg\.msc
Le fichier n'existe pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut se produire car vous n'avez pas de droits d'accés suffisants à ce fichier.

J'espère que vous pourrez m'aider.. Merci d'avance

Je tourne sous WXP et IE, mon pc est un HP qui a 2 ans et demi environ; 320Go de DD, 1Go de RAM et 3.2Ghz.

1 réponse

Je ne dispose pas de Cd windows XP.
Un ami à mon père plutot calé en info m'a proposé de faire une réparation aussi et de taper une fois dans la console: CHKDSK /R /T
Je vais tenter ca mais le souci c'est que j'ai bien un cd de récupération mais c'est celui fourni avec mon portable, il m'as dit que si ca lancait la console, ca pouvait p-e fonctionner... Qu'en pensez vous?
0