Windows XP

Fermé
jacoboy70 - 7 janv. 2013 à 12:38
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 11 janv. 2013 à 21:41
Bonjour,
Après avoir réinstaller pour la énième fois Windows XP j'ai toujours ce souci de démarrage Windows X P
C'est à dire qu'il se bloque et en plus il m'annonce que j'ai erreur code: 0x8007015 et cela à chaque démarrage.
Faut'il que je réinstalle Windows X P ?
Cela commence à me gonfler car il est lent pour beaucoup de fonctions,et je ne voudrais pas m'en séparer car pour l'utilité que j'en fais il me suffit largement, mais j'aimerais qu'il fonctionne correctement
J'ai pourtant suivit les conseils et les aides qui m'ont été indiquées
qui peut m'aider
merci d'avance Cordialement
Jacoboy



A voir également:

15 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 janv. 2013 à 13:32
Bonjour

Ton code erreur il manque un caractère
( 10 caractères)

0x8007015????????
0
tu as raison pour le code erreur
je te l'envoie de suite
code erreur: 0x80070715
Ex cuse moi
Cordialement
jacoboy
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 janv. 2013 à 16:10
Plusieurs internautes on eut le même probleme et plusieurs solutions a été trouvé.

Apparenment MSE serait concerné.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/Search/Search?SearchTerm=0x80070715+&CurrentScope.ForumName=Protect&CurrentScope.Filter=mse-protect_start&askingquestion=False
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 17:09
Bjr,

Il faudrait préciser à quel moment le problème surgit (après installation ? après MAJ ?). Car, a priori, et au vu de tes propos qui évoquent plusieurs installations infructueuses, j'opterais pour un problème de secteurs défectueux sur ton disque dur.
0
Merci
mais comment le savoir?
Peux tu m'aider?
Cordialement
jacoboy
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 22:27
Réponds déjà à ma question.
0
Bonjour ikewdu
réponse à ta question:
Chaque matin quand j'allume le PC
d'abord j'ai l'écran ASUS P4P 800 qui apparaît
suite apparaît un écran noir avec du texte, ce qui est normal
ensuite apparaît Windows X P avec son défilement en bleu qui au bout de quelques secondes se bloque
j'attends quelques minutes et comme tout est bloqué j'arrête la tour et je la redémarre
DONC: réapparition de l'écran ASUS
Puis de l'écran noir avec son texte, toujours normal
Arrive ensuite un second écran noir avec texte qui me demande comment redémarrer Windows X P
Je le démarre en mode "normal" et là tout se passe bien.
J'ai supprimé Windows Securite et l'erreur a disparu.
Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant
J'aimerais bien que mon P C rame un peu moins car pour moi il est lent comme une tortue
Merci pour ton service
A plus
Cordialement
Jacoboy70
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 14:32
Si la suppression de MSE a résolu ton problème, tu peux clore le sujet. Pour le rendre plus rapide, il faut:

- Nettoyer le contenu avec ccleaner et malwarebytes.
- Supprimer les programmes inutiles au démarrage (avec ccleaner).
- Arrêter les services inutiles.
- Défragmenter (si besoin).
- Ajouter un peu de ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ikewdu
j'ai fait ce que tu m'as dit
mais le problème n'est pas résolu
Windows s'arrête toujours au démarrage au moment de s'ouvrir
et en plus le temps de recherche est toujours aussi long et je n'ai pas encore de son car je n'arrive plus à réinstaller SOUNDMAX POUR ASUS P4P 800
je suis désemparé
Cordialement
Jacoboy70
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 19:49
Si le problème demeure malgré un scan d'antivirus et de malwarebytes, tu peux craindre que le disque dur ait un problème.
0
Bonsoir IKEWDU
Merci pour ta réponse qui ne m'encourage pas beaucoup, mais faut faire avec.
Et si je ferais un formatage du disque C crois tu que ça améliorerait la qualité du travail?
Mon disque dur étant partagé en 2 parties, dis moi comment augmenter des RAM dans C
Bonne soirée
et merci encore
Cordialement
JACOBOY70
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 21:06
Re,

Tu peux toujours tenter un formatage (lent) et réinstaller ton XP, mais comme tu dis l'avoir déjà fait, je doute de l'efficacité de l'opération.

Quant à la ram, ça n'a rien à voir avec le disque dur. C'est une (ou plusieurs) barrette(s) indépendante(s).
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 11/01/2013 à 00:09
Bonsoir jacoboy, tu as la possibilité de démarrer ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau, fais-le et vois comment se comporte le PC.

J'ai un doute sur quelque chose qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier, je tourne sous XP pro, et le problème est résolu, mais avant, fais ce que je t'ai demandé et reviens nous dire comment le démarrage s'est déroulé.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
Bonsoir STARGATE43
Merci pour ta réponse,
il se fait un petit peu tard, mais demain matin je démarrerai en mode sans échec avec prise en charge réseau et je reviendrai te dire le comportement de la bête
Bonne nuit
Cordialement
JACOBOY70
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 janv. 2013 à 00:08
Ok, pas de soucis.

Bonne nuit et à demain.
0
Bonjour STARGATE43
Je suie en mode sans échec avec prise en charge du réseau et tout c'est bien passé
dois je éteindre le PC et le rallumer normalement ou faire des modifications avant et lesquelles
A plus
Cordialement
JACOBOY70
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 janv. 2013 à 16:05
Bonjour jacoboy, je ne sais pas ce que tu as fait jusque maintenant, mais ce que moi j'ai fait, j'ai cliqué sur Windows Update, une fois arrivé sur la page des lises à jour, une fenêtre nommée "Internet Explorer - Avertissement de sécurité" s'est ouverte me demandant si je voulais installer, j'ai cliqué sur installer et tout était rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas si il en sera de même pour toi.

PS : J'ai fait cette manip en mode sans échec parce qu'en normal rien ne répondait, ensuite j'ai redémarré mon PC en mode normal et tout fonctionnait nickel.
0
Bonsoir STARGATE43
Je n'ai pas eu la fenêtre "Internet explorer - Avertissement de sécurité"
Pour le moment ça fonctionne pas top mal un peu lent mais je fais avec.
Je t'explique: Quand j'arrête le pc dans la journée je n'ai pas de problème de démarrage , c'est seulement le lendemain que cela se produit;
A quoi c'est du, je ne sais pas
Pourrais tu me dépanner à réinstaller SOUNDMAX pour avoir du son sur le PC
J' ai "ASUS P 4 P 800" sur mon PC
Merci
Jacoboy70
0
Freakin Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 3
11 janv. 2013 à 21:15
Tu as quelle Version de Windows XP ? Edition Familiale ? Professionel ect..?
0
Freakin Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 3
11 janv. 2013 à 21:16
Et dit moi touts tes parametres :
GO DE RAM
PROCESSEUR
NVIDIA OU PAS NVIDIA OU AUTRE .. ECT..
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 janv. 2013 à 21:41
Eventuellement aller sur https://www.touslesdrivers.com/ , et y rechercher les pilotes dont tu as besoin.
0