Excel & VB

Résolu/Fermé
papayoulélé Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 21:31
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 14:10
Bonjour,

je suis complètement novice en programmation et utilisation de logiciel... je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.. j'ai juste besoin d'aide, vraiment.

Je cherche ( pour mon boulot) un moyen de gérer une sorte de base de données sous excel qui contient l'identité de la personne, sa ville de résidence, le nom de la personne qui suit son dossier, son métier, et 3 champs qui contiennent des remarques diverses. je pars sur une "base de données" sous excel, car d'après ce que je pense avoir compris, c'est le format qui sera le plus compatible ( xls)

en résumé :
NOM / PRENOM / date de naissance / ADRESSE / Date de rendez vous / METIER / VALIDATION (oui ou non) / REMARQUE 1 / REMARQUE 2 / REMARQUE 3
=> une page d'accueil qui permet de rechercher/consulter ou de saisir ou de modifier
=> un tableau excel qui contient toutes les lignes avec dans chaque colonnes les données

la base est mise à jour toute les semaines et va contenir 150 à 200 noms ( avec des entrées et des sorties fréquentes et des consultations par les différents services)

cette base de données sera consultée par différents services sur différents sites ( certains utilisent OFFICE d'autres ont seulement OPEN OFFICE)

Mon souhait serait de pouvoir faire une interface simple ou chaque servive ( service 1, service 2 service 3 correspondants aux REMARQUES 1, REMARQUES 2, REMARQUES 3) pourrait laisser des commentaires pour chaque enregistrements de la base. mon idée étant de la sauvegardée sur google drive par exemple.

- comment créer une interface qui permet de consulter, rechercher ou enregistrer une nouvelle fiche en utilisant excel ? une interface qui permette de visualiser une seule fiche avec les champs affiché clairements en une seule page, et non pas sur une ligne qui fait 30kms de long à cause des remarques)
-comment intégrer ce nouvel enregistrement à la suite dans mon tableau excel
-le cas échéant, si je ne suis pas clair, où puis-je trouver un modèle approchant que je pourrais essayer de modifier sans emm.. le peuple avec mes question?

d'avance merci... vraiment !

papayou.

A voir également:

2 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
7 janv. 2013 à 01:22
Bonsoir papayoulélé,

Je me suis amusé à vous faire une ébauche de formulaire, ici : http://cjoint.com/data3/3AhbrBepeia.htm

Ce fichier fonctionne en l'état .. pour afficher le formulaire, il faut se positionner dans un onglet autre que "Feuil1", puis se positionner sur cet onglet.
Il n'y a que les boutons "Initialiser" et "Enregistrer" qui fonctionnent actuellement.

A vous de jouer pour le reste !

Bonne programmation !
1
papayoulélé Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
7 janv. 2013 à 14:06
Merci beaucoup Heliotte !

Grace à ça, je vais pouvoir me dépatouiller et j'ai une excellente base pour commencer!
Je vais tenter de faire evoluer ça pour obtenir un bel outil de travail.

Merci encore!

papayou
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
7 janv. 2013 à 14:10
Bonjour papayoulélé,

Tout le plaisir était pour moi.

Meilleurs voeux ..

Heliotte.
0