Réinstaller Windows XP avec Reatogo-X-pe

Fermé
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 6 janv. 2013 à 20:35
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:32
Bonjour,

J'ai un vieux ordinateur qui devrait tourner avec Windows XP.

Sauf que il y a un petit moment deja il ne voulait plus s'allumer correctement.

J'ai donc mis mon CD de réinstallation et on ma mis sur Reatogo-X-pe.
Jusqu'a la je n'ai eu aucun probleme.

J'ai donc cliquer sur l'icone OTLPE puis chercher sur le disk local (c) mais sa me met " RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later "

Mon disk local (c) a le nom de HP PAVILLION (C).
Il fallait donc que je cherche c:\windows dans l'arborescence en dessous de HP PAVILLION (C).

J'ai cliquer sur HP PAVILLION (C) et apres s'affiche en dessous System Volume Imformation. Apres je clique sur System Volume Imformation mais il n'y a rien.

J'ai donc reg
arder dans " My computer ", je clique sur " HP PAVILLION (C) " puis sur 

"System Volume Imformation " et sa me met " MountPointManagerRemoteDatabase ".

Je clique sur ce fichier mais la je doit choisir un programme pour l'ouvrir, je clique sur "Browse " puis je l'ouvre avec OTLPE.

Sa me met 2 fichiers, il y en a 1 qui s'appelle " OTLPE.exe " et l'autre qui s'appelle "Start.cmd ".

J'essaye d'ouvrir le fichier " Start.cmd " avec OTLPE qui se trouve sur le bureau mais sa ne donne rien.

Donc je suis bloqué car je n'arrive a ouvrir le fichier " Start.cmd ".
Comment faire ?
Je précise que sur le bureau il y a plusieurs logiciel pour un redemarrage du systeme je pense mais tout est en anglais.

J'ai aussi suivi plusieurs tutoriel montrant comment faire, et consulter plusieurs forums pour trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai été dans le Bios pour modifier le mode en "AHCI" et le mettre en "IDE" mais sa ne change rien.

J'espere trouver de l'aide et je vous remercie pour vos message !!

6 réponses

Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
7 janv. 2013 à 01:19
Salut,

Bonne question bien posée et sans fautes d'orthographe (à part pour les pluriels, il manque les "S".

Donc, bien que je ne l'ai jamais utilisé, j'essaie de répondre.

Ton CD n'est pas un CD d'installation, c'est un "CD Live", cad qu'il permet de démarrer grace à lui et exécuter des utilitaires (pour dépanner un Windows déjà installé) mais pas d'installer une version de Windows "toute neuve".
0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
7 janv. 2013 à 12:10
Salut,

Mais c'est tu comment ouvrir ce fichier " Start.cmd " car sa m'aiderait beaucoup ?

Merci de vos réponses.
0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
7 janv. 2013 à 13:23
Salut,

J'ai aussi été voir sur le site HP, mais qui ne ma pas trouvé de solutions a mon probleme.
J'ai été voir sur ce site la :

-http://translate.google.fr/...

Mais aussi sur ce site la qui m'a aider pas mal, sauf que je suis bloqué un peu plus tard :

-http://hackinginterdit.blogspot.fr/2012/12/cd-live-reatogo.html


Merci de vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 13:38
RE
Start CMD, je pense que ça correspond à l'invite de commande, mais ensuite, tu vas taper quoi?
Ou faire quoi?
Est un Tuto sur le net que tu suis?
0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
7 janv. 2013 à 13:56
Salut,
Le probleme est que je n'arrive pas a ouvrir ce fichier la, et je ne sait pas comment faire ou avec quel logiciel faire et en plus tout est en anglais !
Et c'est un tuto sur le net que je suis, c'était tres bien expliqué jusqu'a que ce probleme arrive.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 14:03
RE
Oui, j'ai bien compris, donnes moi l'adresse du lien en copier/coller.
0
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
7 janv. 2013 à 14:22
Voici le lien de mon tuto que j'ai suivi :

- http://hackinginterdit.blogspot.fr/2012/12/cd-live-reatogo.html
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 14:57
RE
Une fois que tu as cliquer devant C:\HP pavillon, tu n'as que le dossier Système Volume Information? Pas d'autres dossiers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unbossdu22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
7 janv. 2013 à 15:11
J'ai un autre dossier qui s'appelle " RECYCLER " mais une fois cliquer dessus, sa ne donne rien.
Et je pense que l'autre fichier est plus interressant.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 15:17
RE
RECYCLER, c'est la poubelle.
Système Volume Information, c'est la restauration du système.
Si tu n'as pas d'autres dossiers, c'est que ta partition est vide et il n'y a plus de système d'exploitation d'installé.
Vois tu d'autres partitions que C:\ et avec quel nom?
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
13 janv. 2013 à 12:32
Re,
Je répète.............. :
Ton "Reatogo-X-pe" est un "Live CD".

Il permet de démarrer un Windows XP en mémoire à partir de CE CD et pas du disque dur.

Il ne se lance pas (ton fichier Start.CMD) "à la main".
Il faut que ton ordinateur démarre à partir de lui (modifier la séquence de Boot dans le BIOS).

Mais......... je répète encore........ :
Il ne te permettra pas de réinstaller Windows, simplement d'effectuer des manipulations, lancer des utilitaires, etc...
0