[java]le nécessaire pr programmer ss windows?

Résolu/Fermé
rwen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 16 févr. 2007 à 20:58
 mickel scofield - 21 déc. 2010 à 01:55
Bonjour,

Je suis en 2e année de licence d'informatique et je vais bientot avoir besoin de programmer en java chez moi. Je sais programmer un peu ms le problème est que je ne veux pas installer linux sur mon pc, et les profs a la fac ne sont pas donneurs d'informations...
Quelqu'un peut-il me dire de quoi j'ai besoin pour programmer en java sur mon pc équipé de windows xp, les astuces à connaitre , les éventuels package à télécharger...?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
17 févr. 2007 à 18:29
Alors le JRE : Environnement logiciel permettant l'exécution d'application développées en langage JAVA.

et le JDK : Le Java Development Kit (couramment abrégé en JDK) est l'environnement dans lequel le code Java est compilé pour être transformé en bytecode afin que la JVM (machine virtuelle de Java) puisse l'interpréter.

Ca je l'ai trouvé sur google car si j'avais essayé d'expliquer avec mes mots à moi tu aurais pas compris ^^ (j'ai du mal à m'exprimer clairement)

Sinon non perso pas de path à changer les commandes java s'éxecutent de n'importe ou, je suis sous win xp aussi mais non rien à changer.
0
rwen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
19 févr. 2007 à 12:25
Et bien encore merci arth,
j'ai testé eclipse, ça marche au poil, ça le fait :)
merci
-1
Bonjour,

SVP, J'ai un pb concernant le choix d'un IDE ou d'un languge pour le développement d'une application sous WINDOWS Mobile. Est ce ke JAVA peut faire l'affaire. Si oui kelle version utiliser (J2EE,J2ME ou auter?)