[java]le nécessaire pr programmer ss windows?

Résolu/Fermé
rwen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 16 févr. 2007 à 20:58
 mickel scofield - 21 déc. 2010 à 01:55
Bonjour,

Je suis en 2e année de licence d'informatique et je vais bientot avoir besoin de programmer en java chez moi. Je sais programmer un peu ms le problème est que je ne veux pas installer linux sur mon pc, et les profs a la fac ne sont pas donneurs d'informations...
Quelqu'un peut-il me dire de quoi j'ai besoin pour programmer en java sur mon pc équipé de windows xp, les astuces à connaitre , les éventuels package à télécharger...?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
17 févr. 2007 à 18:29
Alors le JRE : Environnement logiciel permettant l'exécution d'application développées en langage JAVA.

et le JDK : Le Java Development Kit (couramment abrégé en JDK) est l'environnement dans lequel le code Java est compilé pour être transformé en bytecode afin que la JVM (machine virtuelle de Java) puisse l'interpréter.

Ca je l'ai trouvé sur google car si j'avais essayé d'expliquer avec mes mots à moi tu aurais pas compris ^^ (j'ai du mal à m'exprimer clairement)

Sinon non perso pas de path à changer les commandes java s'éxecutent de n'importe ou, je suis sous win xp aussi mais non rien à changer.
0
rwen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
19 févr. 2007 à 12:25
Et bien encore merci arth,
j'ai testé eclipse, ça marche au poil, ça le fait :)
merci
-1
Bonjour,

SVP, J'ai un pb concernant le choix d'un IDE ou d'un languge pour le développement d'une application sous WINDOWS Mobile. Est ce ke JAVA peut faire l'affaire. Si oui kelle version utiliser (J2EE,J2ME ou auter?)

Si non est ce que je peut facilement l'intégrer sous Windows Mobile sur le PDA.

Merci de Vos réponses.
0
mickel scofield
21 déc. 2010 à 01:55
salut je suis débutant en java quelqun me dis comment je commence et me donne des quelques lnik de tutoriels bien expliqué SVP
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 févr. 2007 à 21:05
Salut !

Pour faire du java sous windows, tu peux tout simplement télécharger un EDI , pour Environnement de Développement Intégral,type Eclipse , que tu pourras trouver sur www.eclipse.org. Gratuit cela va de soit :)

Pas besoin de linux, évidemment tu pourrais le faire sous le pinguino mais moi je fais ca très bien sous Windows.

Tu peux aussi avoir des cours et tutoriels java et Eclipse sur java.developpez.com ou encore http://www.jmdoudoux.fr/accueil.html

Par contre pour installer Eclipse il faudra préalablement installer Le JDK sur ton pc et aussi le JRE cela peut servir pour lancer Eclipse.

Enfin peut être as tu déjà cela d'installé.

Voilà Voilà.
-1
rwen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
17 févr. 2007 à 11:03
Merci bcp arth,

j'avais déjà installé le jdk et le jre (version 1.6.0 , c'est bon?) car j'avais vu sur plusieur endroits que c'était indispensable ms je ne voyais pas comment programmer, je ne voyais aucune icone pouvant lancer un programme ...

En fait je me débrouille en programmation ms j'ai qq pb a comprendre à quoi servent tous ces trucs (jdk , jre ,...). Si t'as 2min a perdre juste pour me dire à quoi ça correspond, je t'en serai très reconnaissante :)
Sinon, j'avais entendu dire qu'il fallait parfois changer le path pr compiler et executer, tu peux me dire si c'est obligatoire et où je peux faire ça?
merci
-1
salut,
j'ai le même soucis que rwen, mais j'ai un windows vista. j'ai télécharger les dernières versions de JDK et JRE de sun pour windows, et j'ai téléchargé également le programme eclipse, mais lorsque j'ai voulu lancé l'application eclipse, j'ai une fenetre bleu avec le logo de eclipse et une fenetre d'erreur "JVM terminated. Exit code = 13.....", en gros ça n'a pas marché.

est-ce que tu peux m'aider à l'installer correctement stp. d'ailleurs je n'ai pas pu retrouver l'application javac.exe sur le dossier de java

merci beaucoup
0