Problème nouvelle barrette de RAM sur Dell GX60

xscoot Messages postés 9 Statut Membre -  
xscoot Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur fixe Dell GX60.

Mon pc était un peu lent donc j'ai décidé de lui mettre 2 barrettes de RAM de 1Go chacune car il avait que une barrette de 256Mo et une de 512Mo.
Donc au début tout allait bien puis au bout de 3 ou 4h d'utilisation je ne pouvais plus bouger ma souris et mon clavier ne répondait plus. J'ai décidé de l'éteindre de force puis de le rallumer et au démarrage j'ai eu un message " Fréquence non supportée".
Je l'ai donc re-éteind puis rallumer à nouveaux et la mon ordi se bloquait au niveau du "Bienvenue".

Avez-vous déjà eu ce problème ? Que dois-je faire ?

J'attends vos réponses, et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Bonjour.

Il est malheureusement possible que les barrettes de ram que tu as acheté soient trop récentes pour ton ordinateur. Il est par contre étrange que ton ordinateur ait fonctionné avec ces barrettes, même si peu de temps.

D'après ce que j'ai réussi à trouver, le système que tu as supporte des barrettes de ram PC 2100 et PC 2700, ce qui correspond à des barettes vendues aux alentour de 2003. Si tu as acheté des barrettes neuves, il y a de grandes chances pour qu'elles soient beaucoup plus rapides que ça, et donc non compatible (Probablement PC3-8500 ou supérieures).

Pour que ce soit pleinement compatible, essaie de mettre des barrettes en PC 2700 que tu trouveras d'occasion.

Pour plus d'information regarde cet article: https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive#ddr-sdram
0
xscoot Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Mes barrettes de 1Go que j'ai acheté sont des PC3200.

Par contre, mon ancienne barrette de 512Mo était du PC3200 et pourtant elle fonctionnait très bien.
0

Etrange.

Dis moi, ton message "Fréquence non supportée", de quelle manière apparait-il ?
0

Il etait apparus comme un " Pas de signal ". Mais maintenant il ne s'allume plus du tout, j'ai juste un ecran noir.
0

Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'ets du genre écran noir avec une ligne en blanc en haut à gauche, ou un carré au milieu du genre osd de ton écran ?
0

C'était un carré au milieu de l'écran
0

D'accord, il s'agit donc d'un problème d'affichage, du à la ram ou non, je ne sais pas, mais ça change la donne.

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec et de désinstaller les pilotes de a carte graphique ?
0