Image du dossier

Résolu
Bonsoir,
j'ai l'habitude d'attribuer à mes dossiers des images qui sont dans ce dossier or un jour j'ouvre le pc et je trouve que tout est en désordre
voila un aperçu:
http://www.imagup.com/data/1172076405.html

Ex : Le dossier MC Law a l'image de Kenichi, or cette image n'est même pas dans ce dossier, je dois à chaque fois ouvrir les propriétés (dans ce cas MC Law) et mettre par défaut, ce qui n'est pas du tout évident, vu le nombre des dossiers et des sous dossiers que j'ai et qui sont affecté (même ceux que je crée récemment)
J'espère avoir une réponse pour ce problème et que tout redevient normal. Merci d'avance =)

5 réponses

  1. Tout est dans le désordre...

    Essaie voir de faire une recherche dans le dossier parent, de "thumbs.db" et de tous les supprimer. Il est possible que certains soient bloqués et donc impossible a supprimer, c'est pas grave.

    Pour pouvoir faire cette recherche, il faudra avant afficher les cachés. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
    1. On dirait que ça a réglé le problème pour les nouveaux dossiers, les autres non, mais c'est pas grave je les changerais manuellement, merci =)
      Je peux savoir comment éviter ce genre de problème dans le futur ?
      1. Pour supprimer les fichiers récalcitrants, le plus simple est de faire ceci :

        - Ouvrir cmd.exe
        - Fermer explorer.exe (cltr+alt+suppr)
        - Dans cmd.exe :
        -> taper R: (si ton dossier est dans R:)
        -> taper cd r:\mon dossier
        -> taper del thumbs.db /AH /S
        1. Merci beaucoup =)
        2. En fait, je viens de modifier un dossier et ça réapparait =/
          Donc ce n'est pas résolu à 100% (bien que j'ai supprimé les fichiers récalcitrants aussi)
      2. Bonsoir,
        Voir cela aussi :

        https://www.commentcamarche.net/contents/1398-windows-7-dossiers-et-fichiers
        1. Bonsoir, malheureusement la solution que je cherche n'y est pas
        2. Je sais faire cela, mais le problème est que après un bout de temps je ré-ouvre mes dossiers et je les retrouve dans le désordre
        3. Comme signalé dans la réponse ci-dessus, on peut essayer de supprimer le "cache d'icône", comme ceci :

          1) Afficher les fichiers cachés (c'est déjà fait)
          2) Aller dans C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
          3) Supprime le fichier IconCache.db
          4) Redémarrer
      3. Toujours rien =/
        1. Cliquez sur démarrer, puis sur : programmes par défaut.
          Dans la fenetre qui s'ouvre, cliquez sur : configurer les programmes par défaut.
          Dans la colonne de gauche s'affiche la liste des éléments, programmes où encore des logiciels installés sur votre PC.
          Cliquez sur les éléments ou programme que vous voulez, puis aller sur : définir ce programme par défaut, en bas de la fenetre.
          En effectuant ceci, les éléments redeviendront normaux pour toutes les extensions qu'il peut gérer.
          Faire OK pour valider.
        2. Je n'ai pas compris le rapport mais ça a marché =D
          Merci Edawards =))
        3. Bonjour,
          De rien et bonne continuation.