Fonctionnement de Windows Store

Fermé
hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 5 janv. 2013 à 19:01
hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 6 janv. 2013 à 13:15
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à ce que Windows Store fonctionne.
J'y entre, je choisis un produit. L'installation m'est chaque fois refusée à cause d'un évènement (non précisé).
Les mises à jour proposées (15) n'aboutissent jamais (codes erreur 0x80070005 ou 0x46007).
Je n'utilise pas d'autre pare-feu/antivirus que Defender.
J'utilise mon PC à partir de mon compte Microsoft (j'ai dû supprimer l'accès privé) avec les droits d'administrateur.
Mon navigateur est Google Chrome qui fonctionne bien, alors que Internet Explorer v10 est installé mais ne permet pas de télécharger (seulement de surfer).
Le package Windows 8 Pro - 64 kb a été installé par mon fournisseur de hardware suite à un plantage VISTA. Il ne propose que de tout réinstaller en atelier sans avoir identifié le problème (les techniciens me semblent ramer avec W8 !).
Je souhaite éviter une telle réinstallation (perte de toutes les données et fichiers applications) ou même une réparation par le DVD, car je travaille surtout avec des applications téléchargées ou chargées à partir de DVD (perte de ces dernières en cas de réparation). J'ai passé plus de deux semaines à recréer un système qui fonctionne après plantage VISTA.
Je fonctionne donc comme si c'était un Windows antérieur (XP, Vista, 7) à partir du bureau classique. Au moins je ne perds pas mon temps, mais c'est frustrant.

A voir également:

2 réponses

Pourquoi rester sur un système qui engendre galère sur galère ?
windows c'est pour les débiles
Avec linux retrouver la maitrise de votre pc
1
hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
6 janv. 2013 à 13:15
Merci. J'y songerai dans l'avenir. Pour l'instant après trois semaines improductives, je vais plutôt travailler avec ce que j'ai pu récupérer. En espérant qu'une mise à jour ou une solution corrective me sorte des limitations actuelles ?
Linux demande un sérieux investissement en temps, non seulement pour l'installer et s'y habituer, mais surtout pour trouver des applications plus ou moins semblables à celles que j'utilise. J'avais déjà essayé Open Source Office, mais les fonctionnalités sont plus pauvres qu'en Microsoft Office. Je devrai évaluer les fonctionnalités comparables à Adobe Standard, Adobe Photoshop et Première... Enfin aussi et surtout, j'ai des tas de DVD de références - Universalis, Britannica, Grand Robert... divers dictionnaires classiques grecs, latin, chinois, hégreu... Clavis Sinica, Généatique, plus des ouvrages de références... qui sont garantis PC/MAC sans indication Linux ? Il faut donc s'assurer de leur lisibilité .
Existe-t-il un guide exhaustif de conversion à Linux et de compatibilité des applicatifs et des ouvrages de références (dict/textes) ?
Pour moi le PC reste un outil de travail productif et le temps passé à la maîtrise de l'outil informatique est improductif, même s'il est parfois passionnant.
1