Comptes sur site web

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Profil bloqué -
Salut à tous,

Juste une petite question, quand vous allez sur une boutique en ligne on vous demande d'ouvrir un compte client. Un compte d'utilisateur sur un site ça a un nom particulier en informatique web?

Et je suppose qu'il faut une base de donnée pour les enregistrer, cette base de donnée est fournie par l'hébergeur ou pas ? Je n'y connais strictement rien...

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
1048
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
235
Lorsqu'un site propose de créer des comptes, c'est pour pouvoir par la suite enregistrer des informations spécifiques à la personne, et donc d'afficher un contenu personnalisé.

On utilise donc une base de données pour stocker ces informations. Ces bases de données sont généralement fournies par l'hébergeur.

Exemple de base de données : MySQL
Exemple d'hébergeur : OVH

Mais ce n'est pas si simple. L'hébergeur fourni généralement un nom de domaine (www.monsite.com) qui vous permet d'avoir une adresse sur internet.

Puis ensuite, il faut programmer un site, ou utiliser un modèle de site tout fait, le déposer sur l'hébergeur, configurer le tout. C'est pas donné au premier venu.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Super, merci! Je comprends mieux, je dois ouvrir un site pour ma société et je savais pas trop comment m'expliquer avec le créateur sur ce point, je serai déjà moins pomé...
Messages postés
1048
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
235
En général, les entreprises qui n'ont pas de service informatique font appel a des prestataires pour développer leur site internet.

Il y en a pour toutes les bourses.

Mais c'est toujours mieux de se renseigner avant !
Profil bloqué
Je suis en contact avec une boite pour s'en occuper mais merci de ta réponse, je ne comprenais rien avec le fonctionnement des comptes. Bonne fin de journée!