Comptes sur site web

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 5 janv. 2013 à 16:52
 Profil bloqué - 5 janv. 2013 à 17:15
Salut à tous,

Juste une petite question, quand vous allez sur une boutique en ligne on vous demande d'ouvrir un compte client. Un compte d'utilisateur sur un site ça a un nom particulier en informatique web?

Et je suppose qu'il faut une base de donnée pour les enregistrer, cette base de donnée est fournie par l'hébergeur ou pas ? Je n'y connais strictement rien...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
5 janv. 2013 à 16:58
Lorsqu'un site propose de créer des comptes, c'est pour pouvoir par la suite enregistrer des informations spécifiques à la personne, et donc d'afficher un contenu personnalisé.

On utilise donc une base de données pour stocker ces informations. Ces bases de données sont généralement fournies par l'hébergeur.

Exemple de base de données : MySQL
Exemple d'hébergeur : OVH

Mais ce n'est pas si simple. L'hébergeur fourni généralement un nom de domaine (www.monsite.com) qui vous permet d'avoir une adresse sur internet.

Puis ensuite, il faut programmer un site, ou utiliser un modèle de site tout fait, le déposer sur l'hébergeur, configurer le tout. C'est pas donné au premier venu.
1
Profil bloqué
5 janv. 2013 à 17:03
Super, merci! Je comprends mieux, je dois ouvrir un site pour ma société et je savais pas trop comment m'expliquer avec le créateur sur ce point, je serai déjà moins pomé...
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
5 janv. 2013 à 17:11
En général, les entreprises qui n'ont pas de service informatique font appel a des prestataires pour développer leur site internet.

Il y en a pour toutes les bourses.

Mais c'est toujours mieux de se renseigner avant !
0
Profil bloqué
5 janv. 2013 à 17:15
Je suis en contact avec une boite pour s'en occuper mais merci de ta réponse, je ne comprenais rien avec le fonctionnement des comptes. Bonne fin de journée!
0