Probleme de sons suite mise en place windows 8

Résolu/Fermé
montlouis Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 5 janv. 2013 à 16:50
 Laetitia - 19 avril 2013 à 16:02
Bonjour,

J'ai procédé ce jour au passage de windows 7 à windows 8 : mais depuis je n'ai plus aucun son que ce soit pour simplement écouter de la musique ( spotify ) ou regarder la TV ( adsltv )
Est-ce que cela viendrait d'un pilote qui ne serait pas à jour ?
Quand je vais voir dans l'onglet lecture du fichier son, je vois que le logiciel installé " périphérique high définition audio " de microsoft n'est pas connecté

Merci de votre aide



A voir également:

4 réponses

j'ai le même problème de son mais apparemment cela viendrait du contrôleur RAID
qu'est ce que c'est ? je ne peux pas le mettre à jour
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 janv. 2013 à 16:59
Vas dans le gestionnaire de périphérique et assures-toi qu'il n'y a pas de ligne avec un point d'interrogation.
montlouis Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
5 janv. 2013 à 17:16
peux-tu me préciser n'étant pas un pointu sur l'informatique : le gestionnaire de périphériques tu y accédes par le panneau de configuration ? ET puis ensuite ?
Si je trouve ce que tu dis que dois-je faire ?
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 janv. 2013 à 18:01
Tu lance le gestionnaire de périphérique, et tu as une liste d'éléments. Tout en haut de la liste s'affiche les périphériques détectés mais pas installés (par manque de pilote), bien visible avec un point d'interrogation sur fond jaune.

S'il y en a, il faut faire clic-droit dessus, et suivre l'assistant pour installer un pilote. Si le son a marché avant, il est probablement que tu n'ai pas de périphérique non-installé. La solution consisterai alors a trouver le "high definition audio", faire clic-droit, désinstaller,et puis cliquer sur "rechercher les modifications", pour forcer la réinstallation du périphérique.