Ecran noir avec curseur après démarrage

Résolu/Fermé
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 5 janv. 2013 à 13:16
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 6 janv. 2013 à 19:34
Bonjour,

je suis tombé sur plusieurs sujets semblables mais n'ai pas réussi à résoudre mon problème, peut être la réponse s'est-elle déjà trouvée sous mes yeux, mais je n'ai pas dû l'appliquer comme il fallait.

Depuis hier, mon ordinateur s'allume, il y a l'écran avec le logo de la marque de mon ordinateur en grand comme d'habitude, avec la mention de la touche F2=Set up et de la touche F12 = Boot Menu, puis cela passe a la barre de chargement windows, je ne sais plus si habituellement il y a le logo windows au dessus mais là en tout cas il n'y est pas.
Puis écran noir avec le curseur que je peux bouger normalement, parfois le petit cercle qui montre que ça charge.

Apparemment mes données sont encore sur l'ordinateur, car j'ai un bouton spécial que je peux utiliser sans l'avoir démarré, qui permet d'accéder à une sorte de plateforme rapide d'accès à mes images, mes films, mes vidéos, et quelques autres choses, et là l'affichage se fait sans problème, donc à priori ce n'est pas un problème de carte graphique...

J'ai essayé en mode sans échec etc, mais après c'est toujours le même problème, écran noir avec curseur...

Merci d'avance

2 réponses

sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
5 janv. 2013 à 16:18
Je fais remonter un peux le post...
En espérant que quelqu'un passera par là..

Merci
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
6 janv. 2013 à 19:34
Bon mon ordi remarche à priori. Je n'ai pas eu dé réponse, mais je dis ce que j'ai fait au cas où, ça peut servir.

J'ai tout simplement tapoté la touche f8 au démarrage, lorsque l'on voit le logo de la marque, puis l'écran noir avec le curseur qui sert habituellement à écrire, qui clignote.

Cela amène à une page avec plusieurs choix. C'est là je crois que j'ai choisi réparation. Puis restauration de l'ordinateur, parfois l'écran reste noir un bon moment, il ne faut pas désespérer, après qu'enfin ma session apparaisse avec l'emplacement pour y mettre mon mot de passe, j'étais content et soulagé mais j'ai eu une frayeur, car avant d'arriver sur le bureau, l'écran est resté noir un bon moment avec le pointeur de la souris, donc j'ai cru que j'en était presque au même stade et j'ai failli tout éteindre, mais finalement ça s'est bien mis sur mon bureau...
0