Compatibilité entre la cm gigabyte P16A-D3 et le proc i5-2500K

nico86600 -  
 Asumi -
Bonjour,
Voila j'ai acheté il y a quelque temps tout le matériel pour monter un pc, mais après plusieurs tentatives et renvoi de composants chez topachat, cela refuse toujours de démarrer.
Je vous donne ma config :
1 x Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
1 x Carte graphique Sapphire Radeon HD 6790, 1 Go
1 x Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go
1 x Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ
1 x Boitier PC Advance Hunter X, Noir et LED Vert
1 x Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Carte mère Gigabyte GA-P61A-D3
1 x Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)

Le tout à été commander sur topachat.com (au passage c'est ma dernière commande sur ce site, sav beurk!)

On se demande donc, aujourd'hui si la carte mère et le processeur sont bien compatibles entre eux, et on aimerai rapidement trouvé une solution à notre problème, car cela fait maintenant plusieurs mois que tout est payé et que nous n'avons toujours pas de pc à nous servir!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et encore plus merci si vous êtes d'esquisser quelques solutions que se soit à notre problème
A voir également:

1 réponse

Asumi

Bonjour nico86600,
Ta carte mère étant une socket 1155, elle n'est compatible que avec les processeurs du même socket (donc à 1155 connecteurs/pins), et je peux te confirmer que le I5 2500k est un socket 1155, ce qui veut dire que c'est compatible.

Par contre je sais d'ou viens ton problème, ta ram est à une fréquence de 1600MHZ, alors que ta carte mère ne supporte que les fréquences suivantes; 1333/1066/800 MHz.

Il faut donc que tu baisses sa fréquence, via le bios, si tu y a accès, ou alors acheter de la ram adapter à ta carte mère.
0
nico86600

ok très bien merci de ta réponse.
Mais donc n'aurais tu pas une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas?
0
Asumi

Désoler j'ai modifier mon message.
Tu n'as plus qu'a regarder.
0
nico86600

ok merci beaucoup, je vais donc essayer ça!! très très sympa de ta part d'avoir pris le temps de me répondre!
0
nico86600

et une dernière question, s'il faut que je rachéte de la ram, que me conseille tu comme fréquence? et que pense tu de ma config pour une utilisation bureautique et jeux, avec un peu de videos et de musique?
0
Asumi

A ce niveau la, la fréquence n'a pas vraiment un gros impact sur les performances, je te conseillerais donc de prendre une ram de bonne qualité (kingston / corsair / ocz), et le "must" serait en "Quad Channel", par exemple 4x2 Go, ensuite faut prendre au niveaux du pris le plus intéréssant ^^

T'as config est très acceptable, tu ne pourras juste pas par exemple jouer aux derniers gros jeux en full haute qualité, mais tu pourras les faire tourner sans problème. (avec un qualité moyenne voir plus pour certains) Pour tout ce qui est bureautique, navigation, musique , vidéo... le i5 2500k te permets un "multi-tasking" assez impressionnant (le fait de pouvoir gérer plusieurs tâches en même temps), qui serait encore bien booster justement par une RAM en quad channel !
0