Clé USB protégée en écriture
263laurent
Messages postés
31
Statut
Membre
-
263laurent Messages postés 31 Statut Membre -
263laurent Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une clé USB de marque platinum, quand je veux la formater, ça me dit : protégée en écriture! je précisé qu'elle n'a pas de bouton pour cette fonction!
j'ai fait des recherches sur le net, il y a semble t'il des solutions, mais qui semblent compliquées pour moi(connaissance limitées en informatique)!
si vous connaissez une solution assez simple, je vous remercie
bon weekend à tous!
j'ai une clé USB de marque platinum, quand je veux la formater, ça me dit : protégée en écriture! je précisé qu'elle n'a pas de bouton pour cette fonction!
j'ai fait des recherches sur le net, il y a semble t'il des solutions, mais qui semblent compliquées pour moi(connaissance limitées en informatique)!
si vous connaissez une solution assez simple, je vous remercie
bon weekend à tous!
A voir également:
- Clé USB protégée en écriture
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour
(1) Regarde ----> ICI
(2) Essaye ceci mais non testé :
a) Ouvrir l'éditeur de registre en tapant regedit dans boîte de dialogue Exécuter.
b) Accédez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \
c) Trouvez une sous-clé nommée "à l'intérieur" StorageDevicePolicies.
Si elle n'existe pas là-bas alors nous devons le faire. Faites un clic droit sur ??la touche "Control" -> Nouveau -> Clé. Nommez-le "StorageDevicePolicies" sans les guillemets.
d) Maintenant, faites un clic droit sur ??cette nouvelle clé, puis cliquez sur Nouveau -> Valeur DWORD et nommez-le comme "Write Protect".
e) Modifiez cette clé et attribuez-lui la valeur 0.
f) Cliquez sur OK, et n'oubliez pas de redémarrer le PC.
(1) Regarde ----> ICI
(2) Essaye ceci mais non testé :
a) Ouvrir l'éditeur de registre en tapant regedit dans boîte de dialogue Exécuter.
b) Accédez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \
c) Trouvez une sous-clé nommée "à l'intérieur" StorageDevicePolicies.
Si elle n'existe pas là-bas alors nous devons le faire. Faites un clic droit sur ??la touche "Control" -> Nouveau -> Clé. Nommez-le "StorageDevicePolicies" sans les guillemets.
d) Maintenant, faites un clic droit sur ??cette nouvelle clé, puis cliquez sur Nouveau -> Valeur DWORD et nommez-le comme "Write Protect".
e) Modifiez cette clé et attribuez-lui la valeur 0.
f) Cliquez sur OK, et n'oubliez pas de redémarrer le PC.