Clé USB protégée en écriture

263laurent Messages postés 31 Statut Membre -  
263laurent Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une clé USB de marque platinum, quand je veux la formater, ça me dit : protégée en écriture! je précisé qu'elle n'a pas de bouton pour cette fonction!
j'ai fait des recherches sur le net, il y a semble t'il des solutions, mais qui semblent compliquées pour moi(connaissance limitées en informatique)!
si vous connaissez une solution assez simple, je vous remercie
bon weekend à tous!
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

(1) Regarde ----> ICI

(2) Essaye ceci mais non testé :

a) Ouvrir l'éditeur de registre en tapant regedit dans boîte de dialogue Exécuter.
b) Accédez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \
c) Trouvez une sous-clé nommée "à l'intérieur" StorageDevicePolicies.
Si elle n'existe pas là-bas alors nous devons le faire. Faites un clic droit sur ??la touche "Control" -> Nouveau -> Clé. Nommez-le "StorageDevicePolicies" sans les guillemets.
d) Maintenant, faites un clic droit sur ??cette nouvelle clé, puis cliquez sur Nouveau -> Valeur DWORD et nommez-le comme "Write Protect".
e) Modifiez cette clé et attribuez-lui la valeur 0.
f) Cliquez sur OK, et n'oubliez pas de redémarrer le PC.
0
263laurent Messages postés 31 Statut Membre 7

bonjour,
merci de ta réponse, mais c'est un peu compliqué pour moi, je vais essayer avec le logiciel cité, d'après mes recherches ça marche pas mal, le probleme, il est en anglais, faut que je me fasse aider, peur de faire une mauvaise manip!
bonne soirée et bon dimanche!
0