Window 7: Manque de pilotes.....

Amapixel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait le tour de plein de forum depuis 2 jours, j'ai essayé les solutions données que je pouvais comprendre et me voilà, rien ne fonctionne. Je vous explique mon problème. Le disque dur de mon Hp Pavilion Dv7 4177ef a laché alors je lui en ai racheté un. J'avais comme intention d'utiliser les cd de récupération mais avec un déménagement récent j'ai du égarer le 2ième. J'ai voulu en commander un mes je ne trouve pas comment pour le canada donc je me suis dis je vais installer Window 7 mais non, ce n'est pas aussi simple. Lorsque je mets le cd dans le lecteur, Window se lance et tout le tralala et hop il me demande d'insérer un cd, disquette, etc pour installer les pilotes manquants. J'ai essayé en montant une clé usb bootable avec W7 téléchargé depuis les serveurs microsoft mais encore le même problème. J'ai essayé sur toutes les prises usb du pc et de retélécharger l'iso au cas où il serait peut-être corrompu comme j'ai pu lire à certains endroits. Je ne sais plus trop quoi faire, les solutions qui restent sur les forums sont trop complexe pour mon niveau de compétence en informatique. Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait très apprécié. Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Tu ne peut employer les cd de restauration que sur le ddur sur lequel les cd ont été crées.
Et tu ne sais pas employer d'autres cd de restauration pour cela, même si tu cherche a en télécharger cela ne marche pas.
Sur ton nouveau DDur il n'y a pas de système ni de partition Recovery.
Donc ce cd sont inutiles.
Il te faudra acheter un nouveau système d'exploitation et sa clé hélas.
Les pilotes nécessaires pour l'installation du système sont sur le DVD de Windows.
Formater premièrement le DDur et installer Windows.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
rapide

salut :

À la recherche de disques de récupération ? | Support HP® :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07143&cc=ca&dlc=fr&lc=fr#N76

Commande de disques de récupération auprès d'HP aux Etats-Unis et au Canada

Si vous n'êtes pas en mesure de créer un jeu de disques de récupération, vous devriez pouvoir commander un jeu de disques de remplacement auprès d'HP. HP conserve un stock de disques de récupération de remplacement pendant plusieurs années après le lancement de ses produits. Cependant, en raison des restrictions de licences logicielles, HP n'est en mesure de fournir ces disques de récupération que pendant une période limitée.

(...) suivre le lien pour lire la suite ...

+

Des fois (Google info ...) formater un disque dur (Touche Shift (droit) + F10 pour Ouvrir une invite de commandes avec le DVD de Windows 7 notamment, puis Diskpart (commandes "help" et "exit" à savoir en premier)) à l'avance peut permettre (...) que Windows 7 s'installe. Oui, faut peut-être quand même les pilotes du disque dur.

+

Tu es sûr que tu ne peux pas cloner l'ancien disque dur sur un neuf ?
Quel est le problème de fonctionnement avec l'ancien disque dur ?
Répondre : "Windows ne démarrait pas" ; ce n'est pas valable.
Merci bien, s'il te plaît.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Un cd de restauration n'est pas un système d'exploitation sur un nouveau DDDur.
Pour formater un DDur.
Pas difficile tu met le DVD système d'exploitation Windows dans le lecteur et tu redémarrer ton pc.
Pas besoin de logiciel diskpart pour cela, en Europe ou n'importe-ou.
F2 au démarrage et booter sur le DVD/Rom et suivre les instructions.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0