Logiciel R : importer et lire un fichier csv

figone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 YO -
Bonjour,
Je cherche à importer un jeu de données intitulé BTX_IC_FOR_2009_projet.csv
Je souhaite appeler ce jeu de données BASE_FORMATION

Je lance la commande R suivante ci-dessous et un message d'erreur apparaît. Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne joue pas ? Car le fichier BTX_IC_FOR_2009_projet.csv se trouve bien à l'emplacement décrit, à savoir /Users/Caro/Desktop/devoir 3 R/documents csv R 3

BASE_FORMATION <- read.csv("/Users/Caro/Desktop/devoir 3 R/documents csv R 3,BTX_IC_FOR_2009_projet.csv", na.string=" ", header=TRUE, sep = ";")
Erreur dans file(file, "rt") : impossible d'ouvrir la connexion
De plus : Message d'avis :
In file(file, "rt") :
impossible d'ouvrir le fichier '/Users/Caro/Desktop/devoir 3 R/documents csv R 3,BTX_IC_FOR_2009_projet.csv' : No such file or directory
>

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si possible, essaie de supprimer les caractères "espace" dans les noms de tes répertoires (devoir 3 R/documents csv R 3). Cela doit perturber ton outil que je ne connais pas du tout.

Ritchi
0
YO

c'est impressionnant à quel oint c'est si compliqué d'importer de simple fichiers xls dans R!! pour un logiciel de stat et d'économie si répandu, parfois il est incompréhensble vu le nombre de fichiers sous format xls. Pourquoi n'est-ce pas plus simple comme dans tous les autres logiciels, RATS, STATA,eviews...
0