Probleme avec windows 8 et l'ecran de mon pc

Fermé
vavou07 - Modifié par vavou07 le 4/01/2013 à 22:41
 paupiette - 26 janv. 2013 à 19:28
Bonjour, j'ai decider de passer sous windows 8 il y a quelque semaine a cause d'un proleme d'authanticité non resolu avec windows 7 starter . depuis que jai windows 8 pro ( que j'ai d'ailleur payer et telecharger depuis le site windows ) l'on dirais que win8 n'est pas compatible avec l'ecran de mon pc (netbook asus eee pc flare series) car les appli metro ne souvre pas a cause dun niveau trop faible de reolution qui ne peut pas etre regler sur plus de 800X600 alors que avec win7 elle etait regler sur 1024 quelque chose et je ne peux plus regler la luminositer de mon pc et ni ma tele ni un autre ecran d'ordinateur ne detecte mon pc ni par hdmi ni par vga. voila en esperant une reponse qui pourais maider un peu plus que l'incompetance du sav de asus,merci.


A voir également:

1 réponse

C'est une limite imposée par microsoft pour imposer à l'utilisateur de changer son matériel.
Contournement avec chipset graphique intel :
exécuter (touche win +r) -> regedit
rechercher dans la branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\" : Display1_DownScalingSupported
Changer la valeur 0 par 1 et redémarrer (de nouvelles résolution dans le panneau de configuration apparaissent)

Si la clé n'est pas trouvée, vérifier que le pilote ne soit pas "Carte vidéo de base Microsoft" (pour les GMA 3600).
Je n'ai à l'heure actuelle pas pu tester de configuration dans ce cas mais dans le cas d'un netbook à base de GMA 3600 :
- Vérifier version de BIOS (F05)
0
vavou07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 23:00
merci de votre reponse mais lorsque je fais clique droit sur class puis rechercher je tape Display1_DownScalingSupported puis sa recherche mais losque le message: "la recherche dans le registre est termine" bah...rien je suis toujours sur la page juste avant la recherche est rien apparait de different.. pouvez vous m'aider a resoudre cela svp?
0
Il faut lire l'intégralité de la réponse. elle concerne une gamme de matériel testé en fonction des disponibilités :
Quel matériel ?
Quel pilote
Quelle version de logiciel (pilote) pour ce matériel ?
0
vavou07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 23:09
je ne sais rien de tout ca comment savoir?
0
Quel matériel ? :
marque du PC et modèle => 2 méthodes :
lire sur le boitier
exécuter dxdiag
dans les deux cas ça donne l'info essentielle
0
Je suis dans le même cas exactement
intel grzaphics media Accelerator 3600 series (Atom N2800)
pilote: igdumd32.dll
version: 8.14.8.1075

que faut il faire?
0