Restauration ordinateur Asus

Résolu
Josie -  
 josie -
Bonjour,

A la suite de l'installation d'un nouveau disque dur, j'ai du refaire la restauration des fichiers sur mon pc Asus avec les cd de restauration; problème: à la fin de la restauration (qui est réussie) l'ordinateur semble redémarrer, puis, s'affiche quelque chose en anglais, et je ne sais pas du TOUT ce que je suis censée faire:
Reboot and select proper Boot device or Insert Boot media in selected boot device and press any keys

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

The Polo89 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Séléctionne Reboot and select proper Boot device
0
Josie

Ce n'est pas un message que l'on peut sélectionner, il apparait juste après la restauration (qui est réussie apparemment) et dès que j'appuie sur un touche, le message se réaffiche
0
The Polo89 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

essaye enter
0
Josie

avec toutes les touches le message se remet;
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
As tu pensé de retirer le CD du tiroir?
0
Josie

Bonjour,
Oui j'ai retiré le cd, et le message est toujours là; quand j'ai remis le cd 1 de restauration, le programme de restauration s'est relancé depuis le début; à la fin de la restaur le même message est apparu!
0
Utilisateur anonyme

RE
Les DVD de restauration, ne sont pas censés marcher pour un autre DD que celui d'origine, l'ancien était il HS?
0
Josie

Aaaaah d'accord, oui le DD était HS, l'informaticien me l'a donc remplacé... Et du coup, je fais quoi maintenant vu que je ne peux plus faire aucune action?
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu toujours ta clé de licence de collée sur ton PC?
Quel modèle ton PC?
0
Josie

Oui, j'ai toujours la clé de licence! Le modèle je ne sais pas, c'est un Asus portable X5 DAD , après le modèle je ne sais pas à quoi ça correspond...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le PC ne trouve pas de système bootable.
Comme c'est un disque neuf apparement, vérifiez que la partition sensée faire démarrer tout ça à bien été déclarée comme partition d'amorçage.
Ce live CD est tout à fait indiqué pour ça:
https://www.partitionwizard.com/partition-wizard-bootable-cd.html
0
josie

Ok, merci à tous mais j'ai cédé et je suis allée voir l'informaticien qui m'avait remplacé mon DD, donc problème réglé! Encore merci!
0