Pc qui s'éteint tout seul

udefixe Messages postés 69 Statut Membre -  
Haekos Messages postés 794 Statut Membre -
Bonjour,

HP 9471.fr - Vista edition familiale premium 64 bits - Mémoire 4094 Mo (2 barettes) - 2 disques durs HITACHI : 698,63 Go chacun - Intel core 2 Quad CPU Q 9550 - carte graphique NVIDIA geforce ASUS GT 610 6 1 GB

Suite au changement de ma carte graphique , mon pc ronfle et s'éteint tout seul, apparemment j'ai des problèmes avec mon alimentation qui a été super bien nettoyée, mais rien n'y fait, j'aimerai savoir par quel modèle la remplacer.

Actuellement j'ai une alimentation de chez DELTA ELECTRONIC INC Model DPS 460 DB A (max poxer 460)

J'ai regardé sur divers forum mais les modèles indiqués n'existent plus (CORSAIR 550 ou autre).

Merci à toute personne qui pourra m'aider. J'ai absolument besoin de mon PC rapidement car je travaille pour une association et c'est désagréable d'être coupée à n'importe quel moment et de perdre son travail s'il n'est pas sauvegardé.

Cordialement.

UDEFIXE
A voir également:

4 réponses

Haekos Messages postés 794 Statut Membre 209

un pc qui s'éteint c'est plus souvent dû à une surchauffe qu'à l'alim

et le ronflement (d'un ventilo qui tourne à pleine vitesse ?) pourrait confirmer ce diagnostic
0
udefixe Messages postés 69 Statut Membre

Merci pour la réponse, mais d'après mon réparateur c'est l'alimentation.
En effet, le ventilo, la carte graphique ont été changés et depuis c'est l'alimentation qui ronfle d'aprés le professionnel qui l'a eu en réparation.
Cordialement
UDEFIXE
0

je serais curieux de l'ausculter moi-même

tu as pu vérifier en personne que c'est l'alim qui ronfle ? à l'oreille tu dois pouvoir déterminer d'où ça vient
0

oui cela s'entend bien et en plus j'ai vérifié le pc n'est pas chaud à l'intérieur.
Cordialement
UDEFIXE
0

bon et bien il ne reste effectivement plus qu'à changer l'alim par la première 500 watts que tu trouveras
0

Y a t il une marque ou une référence bien appropriée au niveau des dimensions et des branchements ?

Cordialement

UDEFIXE
0

normalement tout est standardisé, à part quelques variations de connectique
0