Pâte thermique indispensable CPU ?
Résolu
triple-lambda
-
triple-lambda -
triple-lambda -
Bonjour,
j'ai acheté les composants de mon pc, avec notamment un intel i5-3570 LGA version boîte et sur un tutoriel pour monter son pc, ils parlent d'appliquer une pâte thermique sur le processeur, j'ai fait quelques recherches et sur les forums certains disent qu'elle n'est pas indispensable, d'autre que le processeur ne tient que 10min sans pâte thermique...
Mais j'ai aussi lu que les versions boîtes appliquaient déjà une pâte thermique (pas de meilleur qualité, mais je ne veux pas faire d'overclocking de toute façon), est ce encore vrai ?
Dois-je sinon commander de la pâte thermique (sur le site du tuto, ils précisent que c'est fournis avec le CPU, mais comme ce n'est pas le cas, je pense que la pâte est déjà appliquée).
C'est mon premier montage d'ordinateur donc je préfère rester prudent !
Merci pour votre lecture !
j'ai acheté les composants de mon pc, avec notamment un intel i5-3570 LGA version boîte et sur un tutoriel pour monter son pc, ils parlent d'appliquer une pâte thermique sur le processeur, j'ai fait quelques recherches et sur les forums certains disent qu'elle n'est pas indispensable, d'autre que le processeur ne tient que 10min sans pâte thermique...
Mais j'ai aussi lu que les versions boîtes appliquaient déjà une pâte thermique (pas de meilleur qualité, mais je ne veux pas faire d'overclocking de toute façon), est ce encore vrai ?
Dois-je sinon commander de la pâte thermique (sur le site du tuto, ils précisent que c'est fournis avec le CPU, mais comme ce n'est pas le cas, je pense que la pâte est déjà appliquée).
C'est mon premier montage d'ordinateur donc je préfère rester prudent !
Merci pour votre lecture !
A voir également:
- Pâte thermique indispensable CPU ?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Pate thermique bricomarché ✓ - Forum Refroidissement
La pâte est plutôt sur le ventirad, regarde sous ton dissipateur tu dois avoir quelques bandes grises de pâte déjà prête, qui va s'étaler quand tu vas le poser sur ton processeur.
Merci pour vos réponses, en effet je me concentrais sur le processeur mais la pâte est bien disposée en trois bande sur le ventirad !
Merci !