Lister des fichiers AS400

founnzy -  
 othanga -
Bonjour Bugmaker,

En fait je devellope des pages asp (donc j'utilise vb) et ODBC driver pour acceder à la base.
Je n'est pas d'acces physique direct a l'OS400, une appli proprietaire permet au utils de bosser dessus et pas possible non plus d'executer une quelconque commande (a partir de l'appli).
En gros il faudrais que je puisse connaitre l'architecture des bibliotheques (voire listing des biblio) et ceci uniquement via VB et SQL...
Je n'ai pas une formation de devellopeur et j'espere etre clair dans mes descriptions
Merci en tt cas pour votre aide

founnz
A voir également:

3 réponses

dede

wrkobj....
1
gigi400

Je travaille depuis longtemps sur AS/400 - iSeries et redéveloppe depuis certaines applications. Et j'ai un gros trou de mémoire..
Je dois pouvoir identifier l'existence d'un fichier et savoir dans quelle bibliothèque il se trouve.
Quelle est la commande qui me permet cette recherche?.
Merci.
0
othanga

wrkobj permet de gérer les objets et est donc certainement soumise à restrictions :-(
Vu que du SQL reste utilisable, pourquoi ne pas interroger le dictionnaire de la machine (tout système SQL qui se respecte tient à jour un dictionnaire consultable par les utilisateurs, même les plus dénués de droits !)
Attention toutefois, constater l'existence d'une zone dans le dico ne veut pas dire que n'importe qui peut en faire n'importe quoi.
Mais il reste quand même une grosse interrogation : quelle est donc cette nécessité supérieure de devoir connaître l'organisation de la machine ? Savoir quels fichiers sont utilisés par l'utilisateur (wrkjob) à travers le progiciel n'est-il pas suffisant ?
0