La stratégie microsoft

Fermé
dada6666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 01:14
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 4 janv. 2013 à 01:20
Bonjour,

je me pose une question sur l offre pour windows 8 c'est vrai qu'elle est intéressante , pourquoi faire une offre a ce tarif ?

sachant que la concurrence sur les systèmes exploitation ne sont pas nombreux , de plus je pense qu'un utilisateur par exemple d'apple ne changera pas pour aller sur w8, et vie et versa, je me demande si cette stratégie ne sert pas a contrer le téléchargement des logiciels libre sur le long terme l utilisateur ne sera t il pas obligé de télécharger les logiciels sur la boutique de micrsoft
A voir également:

1 réponse

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
4 janv. 2013 à 01:20
Bonjour,
Je pense surtout que c'est pour qu'un maximum d'utilisateurs effectue la transition entre le modèle type «Windows 95» : Bouton demarrer, Bureau, ... et la nouvelle interface qui se veut orienter vers l'avenir : tablettes, smartphone,...
Il faut bien être conscient qu'à l'heure actuelle beaucoup d'utilisateurs tourne toujours sous XP dont la date de fin a sans cesse été repoussée. Je suis pas sur que la nouvelle interface plaise beaucoup aux entreprises mais voila.
0