Personnaliser son gif animé.

Fermé
Mimouche - 3 janv. 2013 à 20:31
 Mimouche - 4 janv. 2013 à 12:48
Bonjour,



En espérant que j'ai mis dans la bonne rubrique. Si non, je m'en excuse.
Bref.
Je voudrais savoir comment faire pour personnalisé un gif animé.
Mettre du texte, un cadre.
Exemple : http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/24/121124050233572668.gif
Cette personne à pris sur youtube des gifs qui sont dans le clip de " She Wolf", les a assemblé, mis son copyright & mis un cadre.
Et je voudrais savoir comment faire.
Et si possible, si se sont des logiciels, qu'ils soient gratuits.

Merci beaucoup pour vos réponses. (:
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 janv. 2013 à 21:24
Non, il n'ouvre pas qu'une seule image, il décompose tout le gif simplement en le faisant glisser dans la fenêtre principale (il appelle les images "images vidéo"), pas plus que ça. ensuite tu te fais un calque avec tout ce que tu veux dessus, tu dupliques ton calque autant de fois qu'il y a d'images, tu mets un calque sur chaque image et tu fusionnes un calque avec une image pour toutes. Quand ça c'est fait tu vas dans Fichier --> Exporter --> Tu donnes un nom à ton GIF suivi de .gif, tu coches la case animation et c'est fini ton gif est terminé avec toutes ses modifications...

Un
Deux
Trois

Facile, non? ;-))

Luke.

1
Oh ! Merci énormément pour les explications.
:-)

Mimouche.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 3/01/2013 à 20:37
Bonsoir,

Pour faire ça il faut décomposer le GIF en images et rajouter un calque avec le texte et le cadre sur chaque image, ceci fait on remonte le gif. Pour faire ce genre de travail je te recommande GIMP (gratuit) très facile pour faire ça et aussi très rapide...

GIMP

Luke.

PS: tu peux aussi le faire avec PhotoFiltre version 7 et UnFREEz...


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Merci beaucoup.
Gimp décompose-t-il les gifs quand on les ouvrent. Ou il n'ouvre qu'une image du gif ?
Merci.

Mimouche.
0