Crash Audio Windows 7 64bits

Fermé
Selow Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 19:15
Selow Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 19:23
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté mon ordinateur (voilà déjà plus de 2 ans), j'ai un soucis récurrent avec le son Windows. J'avais réussi à le régler il y a un certain temps mais il est revenu (ayant formaté depuis).

Le problème est le suivant : lorsque je joue à un jeu, quel qu'il soit, et plus souvent si je suis sur Teamspeak 3 en même temps, le son crash. Je n'ai plus de son sur le jeu, ni sur Windows (ni sur aucune application).

Les jauges du mélangeur Windows indiquent bien que je reçois du son, mais rien ne sort des hauts-parleurs ou du casque. En revanche, on m'entend toujours si je parle avec mon micro. C'est juste moi qui n'entend rien.

La seule solution pour moi est alors de reboot l'ordinateur et là le soucis est réglé : le son est revenu (jusqu'au prochain crash...).

Tous les drivers sont à jour (notamment les drivers Realtek 2.70 pour Windows 64 bits), je les ai désinstallés/réinstallés, mais rien n'y fait, le problème revient toujours.


Voici la configuration de mon ordinateur :
Packard Bell ixtreme M5740
- Windows 7 64 bits
- Intel Core i5 650 3,20 GHz
- 4 GO DDR(3?)
- Cartes Realtek intégrée à la carte mère à priori

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

Merci d'avance et bonne année !

Thomas.
A voir également:

1 réponse

Mister17L__O Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 29
3 janv. 2013 à 19:18
Salut,
Je ne m'y connait pas trop, mais peut-être que le problème vient de la prise USB ? Est-elle abimée?
0
Selow Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
Modifié par Selow le 3/01/2013 à 19:24
Salut,
De la prise USB ? Je n'ai rien de connecté via USB à part ma clé wi-fi et mon imprimante (mon casque est branché avec une prise jack).
Selon moi, le problème est logiciel et ne vient pas du matériel.
Mais merci quand même :)
0