[fichiers avi] Ne passe pas sur platine DVD
San Pellegrino
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dispose de fichiers .avi qui passent très bien sur WMP mais pas du tout sur une platine DVD de salon. Ils ont pourtant été gravés en vitesse minimale (Nero) et je n'ai aucune solution à mon problème.
bien cordialement
San Pellegrino
Je dispose de fichiers .avi qui passent très bien sur WMP mais pas du tout sur une platine DVD de salon. Ils ont pourtant été gravés en vitesse minimale (Nero) et je n'ai aucune solution à mon problème.
bien cordialement
San Pellegrino
A voir également:
- [fichiers avi] Ne passe pas sur platine DVD
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Convertir dvd en avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mot de passe administrateur - Guide
- Avi to dvd - Télécharger - Conversion & Codecs
3 réponses
Bonjour,
je connais ce pb comme ma poche
C'est probablement ton graveur + le DVD vierge
Quand j'ai changé mon Samsung pour un Plextor, tous mes pb ont disparus, sauf avec les DVD à deux balles, un sur deux "ne passaient pas"
J'ai quand même mis deux mois (et bouffé environ 40 DVD) avant d'être sûr
Ces DVD "foireux" passent d'ailleurs très bien, pour la plupart, sur un lecteur de PC
Bonne chance
je connais ce pb comme ma poche
C'est probablement ton graveur + le DVD vierge
Quand j'ai changé mon Samsung pour un Plextor, tous mes pb ont disparus, sauf avec les DVD à deux balles, un sur deux "ne passaient pas"
J'ai quand même mis deux mois (et bouffé environ 40 DVD) avant d'être sûr
Ces DVD "foireux" passent d'ailleurs très bien, pour la plupart, sur un lecteur de PC
Bonne chance
Salut
Ne serait ce pas simplement que ton lecteur de dvd ne lit pas les DivX ou qu'il n'a pas les bons codecs
Voir la notice pour savoir si il est compatible DivX et quels formats il prend en charge.
Ensuite comparer avec ce que dit Gspot ou AviCodec pour ton fichier .avi
Aussi, tes avi sont gravés sur des CD ou DVD ??
Sur DVD certaines platines ne lisent que des -R (les DVD existent en -R , -RW , +R , +RW ) et d'autres lisent tout --> à verifier
Ne serait ce pas simplement que ton lecteur de dvd ne lit pas les DivX ou qu'il n'a pas les bons codecs
Voir la notice pour savoir si il est compatible DivX et quels formats il prend en charge.
Ensuite comparer avec ce que dit Gspot ou AviCodec pour ton fichier .avi
Aussi, tes avi sont gravés sur des CD ou DVD ??
Sur DVD certaines platines ne lisent que des -R (les DVD existent en -R , -RW , +R , +RW ) et d'autres lisent tout --> à verifier
Salut et merci pour la réponse.
En fait j'ai une platine DVD qui prend en charge pas mal de fomats audio & vidéeos dont le DivX. J'ai mis à jour récemment le firmware de cette platine. Tu parles de Gspot et AviCodec : peux-tu préciser de quoi il s'agit et où est ce qu'on peut les télécharger ?
En ce qui concerne les supports de gravure, j'ai tout utilisé : CD, DVD et DVD double couche, DVD-RW. Rien n'y fait. J'ai quand même oublié de dire le plus important : la plupart des fichiers avi et DivX passent sur ma platine. Certains fichiers non :dans ce cas il y a une image, mais elle se bloque et il n'y a pas de son.
Merci encore pour ton post
SP
En fait j'ai une platine DVD qui prend en charge pas mal de fomats audio & vidéeos dont le DivX. J'ai mis à jour récemment le firmware de cette platine. Tu parles de Gspot et AviCodec : peux-tu préciser de quoi il s'agit et où est ce qu'on peut les télécharger ?
En ce qui concerne les supports de gravure, j'ai tout utilisé : CD, DVD et DVD double couche, DVD-RW. Rien n'y fait. J'ai quand même oublié de dire le plus important : la plupart des fichiers avi et DivX passent sur ma platine. Certains fichiers non :dans ce cas il y a une image, mais elle se bloque et il n'y a pas de son.
Merci encore pour ton post
SP
Bonjour,
je viens de découvrrir CE MATIN Nero Speed sur
http://www.cdspeed2000.com
Ce benchmark te dira tout et le reste sur TON ensemble DVD+Gravage
TRES instructif
Si tu passes par ce soft, ça va beaucoup te renseigner
A+
je viens de découvrrir CE MATIN Nero Speed sur
http://www.cdspeed2000.com
Ce benchmark te dira tout et le reste sur TON ensemble DVD+Gravage
TRES instructif
Si tu passes par ce soft, ça va beaucoup te renseigner
A+
Bon pour Gspot et Avicodec il suffit d'aller sur telecharger.com et de taper ces noms dans le fenetre de recherche.............
Si le codec vidéo est compatible avec ta platine il reste encore une possibilité que l'image se fige et plus rien ensuite: le débit vidéo est trop important !
Dans Gspot tu as ca a droite en bitrate, une de mes platines fait une "indigestion" avec un bitrate superieur à 1500ko/s, l'autre non
Pour pas de son c'est souvent un codec incompatible du genre piste son en ogg (ou autre) alors que ta platine ne digère que le mp3
Si le codec vidéo est compatible avec ta platine il reste encore une possibilité que l'image se fige et plus rien ensuite: le débit vidéo est trop important !
Dans Gspot tu as ca a droite en bitrate, une de mes platines fait une "indigestion" avec un bitrate superieur à 1500ko/s, l'autre non
Pour pas de son c'est souvent un codec incompatible du genre piste son en ogg (ou autre) alors que ta platine ne digère que le mp3
J'ai oublié de dire le plus important : mon problème se présente pour certains fichiers avi car la plupart passent sur ma platine DVD.
J'utilise un graveur double couche Samsung et de bons DVD ou CD vierges (Verbatim)
Je crois que mon problème tient plus au fichier avi lui même qu'au matos.
Je vais voir ...
Merci encore pour ton post.
Cordialement
SP