Désinstaller pour réinstaller windows xp

Résolu/Fermé
zizabelle Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 16 févr. 2007 à 02:10
 Emilyan - 23 août 2019 à 10:51
bonjour a tous, j'ai un pc medion, et je voudrais désinstaller pour réinstaller windows xp dessus car j'ai un probleme de virus ... j'ai le cd du logiciel avec les codes du pc mais je ne vois pas vraiment par quoi commencer... peut etre que quelqu'un pourrait m'aider?... merci beaucoup.
A voir également:

42 réponses

salut a ts jé un problème dans mon pc il y a une petite étoile bleu qui a écrit dessus : votre système peut être exposé a des risque . et lorsque il m on dit avant Bienvenu il y a un message que me di cette copie pas de windows est pas validé clické issi pour acheté un clé a votre produit sans avoir installer windows. j'amerais bien savoir si vous pouvé m'aidé a guérir ce problem sans que je formate mon pc stp aidé moi mon pc est devient trop malad
0
je v désinstaller pour réinstallar windows xp
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 10:29
bjr voici le pb que j ai avec mon pc portable c un packard bell j avais un windows xp familliale dessus et en faite j ai enlever des jeux et sa a du m enlever une partition en meme temps car il me demander ntldr manquant d onc j ai reinstaller windows xp avec un cd que l on ma depanner mais sa me la installer en deux foit d onc j ai l ancienne version que j utiliser et c elle du cd et j utlise tjr la version que j avais avais commend puije faire pour suprimer la version que j ai installer

si on peux m aider merci
0
1: je voudrais savoir s'il est possible d'installer xp pro par dessus le familiale ? Car il s'agit d'un portable acer avec web cam incorporé ainsi que des logiciels intégrées ,et je suppose que si je formate je perd tout !! ou peut être peut on récupérer pilotes et autres avant ??? 2 : j'ai récupéré un disque dur de 160 go pour le monter sur mon portable et en le branchant en externe il n'affiche que 149go ?? comment faire pour le pour le monter a la place de celui de mon portable. Merci pour votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 22:49
Salut,

sur un portable le disque dur ce trouve logé dans un rack ou le plus souvent appelé un caddy, si tu regarde bien du devrais trouver un emplacement dessous. Bien souvent il suffit d'enlever une ou deux vis pour retirer le logement du disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stl
Je voudrais formater mon pc (pour cause de virus) mais je les acheter sur une grande sur face, ce qui implique qu'il ne mon pas fournie le cd Windoos xp et le voudrai savoir si je suis obliger de l'acheter.
Je voudrai savoir si c si dur que sa de formater mon pc , je ne voudrai pas le casser .
Merci de vaux reponce.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2008 à 08:54
Salut,

avec un pc de marque tu dois pouvoir graver le système de restauration sur un ou des cd ou dvd.

Si tu nous dis la marque de l'ordi... on pourra t'aider à trouver la solution.
0
je poséde un ordi packard bell
0
chfloflo Messages postés 87 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 8
3 juin 2008 à 17:29
slt pourquoi tu ne fé pas une annalyse viral de ton disques dur tu di ke ta un virus essaye
0
je l'ai déja fais mais sa rame toujour autent
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2008 à 20:01
alors voila la procédure pour créer les CD :


Cliquez sur "Démarrer/Tous les Programmes/Outils et services/SmartRestore".
En bas à droite une icône représentant un graveur de CD.
( suivant l'évolution des gammes, smartrestore peu aussi être dans: Démarrer/Tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore démarrer/Assistance Packard Bell/SmartRestore ).
Cliquez sur cette icône pour commencer la création des Masters CD.
0
slt
merci pour tes réponce mais esque je peu le graver sur un dvd-rw
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juin 2008 à 20:59
surtout pas de cdrw, c'est déconseillé.
0
bonjour j'ai un dique dur externe et je voudrai savoir si je peu l'envoyer sur le disque dur .
Merci pour tes reponce
0
Zililicoincoin
11 juin 2008 à 15:47
Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un pc portable inspiron 6400 et j'ai eu un soucis avec windows XP on m'a alors conseillé d'installer Windows vista, sauf que je n'aime pas du tout vista, malheureusement je n'arrive pas a réinstallé windows XP... Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci beaucoup.
0
bonjour,
mon ordi est truffé de virus depuis que le mien a epiré et que j ai reinstaller le nouveau,
j'aimerail le formater (je crois que c com ç kon dit)
c'est un acer t 180 et je dispose de 2 cd que j ai gravés lorsque je l'ai eu (windows etaitpréinstallé)
pour le remetreà zero je dois juse incérer le premier ? ou y a t il autre chose a faire?

J espere avoir une reponse tres vite car mon ordi deconne de plus en plus
0
papyclaude100
1 juil. 2010 à 18:06
tu met ton dvd 1 dans le lecter tu redemarre le pc et tu suis les instruction :attention fait une sauvegarde de tes fichiers avant car tu va tout perdre
0
PC EN DETRESSE !!
8 sept. 2008 à 19:09
Bonjour à tous,
Mon PC a subitement décidé de ne plus marcher (Virus certainement). Il ne veut plus RIEN FAIRE:
Quand je l'allume, l'écran noir (où windows se lance normalement)... Reste NOIR.
Quand je met le CD d'installation de Windows XP, j'entend le lecteur tourner, mais rien ne se passe.
Quand je tape F8, et qu'il me demande le système d'exploitation à lancer, j'ai beau choisir n'importe kel proposition (lancer windows, mode sans défaut, etc) toujours rien.
Je suis désespérée, quelqu'un aurait il la solution miracle???
D'avance merci,
Charlotte
0
essaye kan tallume tn pc de faire Ctrl+Alt+Suppr, ouvre le gestionnaire des tâches, fait "fichiers" "nouvelel tache" et tape "explorer.exe" normalment tn bureau revient sauf kil fo le refaire a chake foi ktu lallume c ça ki craint
jss ds la mm galere ke toi c surùent du a des virus.
Jtrouve pas de solution pr reparé sauf la réinstallation mais le souci c ke jai pa de cd pr reinstaller windoxs vista dc je ne c pas cmt faire pr remettrett depuis le debut.
jcomprend ^plus rien sa fé kk jrs ke jss la dessus et jjprogresse c tjr le mm pb.

SI QQUN C CMT FAIRE PR FAIRE UNE REINSTALATION PR REMETTRE LES PARAMETRES D'USINE CE SRAI SUPEEER COOOOOOOOOOL !!!!! CAR LA JEN PEU PLU

g une kestion : si jdesinstalle windows vista et kjinstalle un otre ke jauré téléchargé et ce que c bn ou yora d souci?????


sinn bha miss gspr ke jai pu taidé mm si cette solution n'est pas 100% efficace mai bn c mieu ke rien tu peu a nvo revoir tn buro et ptetre faire cke tu voulais faire et ptetre reglé t souci
0
JAI WINDOWS XP éDITION FAMILAILE moi je voudrais instaler windows xp pro comment fait
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 oct. 2008 à 17:38
Désolé mais l'adresse à changée depuis que SFR a pris des parts chez Neuf ...

voila la nouvelle adresse > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
pierfons Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 oct. 2008 à 11:40
ok, c'est pas grave mais entre temps mon PC m'a laché je m'occuperai de mon portable plus tard. Merci
0
je possède un fujitsu siemens amilo l'os installé et vista je voudrais le supprimer pour y mettre xp pro comment faire pour réaliser ceci , j'ai fais un cd avec tous les drivers de vista sont t'ils tous compatibles(carte mère son etc)purriez vous me donner la mache a suivre pas a pas
0
je possède un fujitsu siemens amilo l'os installé et vista je voudrais le supprimer pour y mettre xp pro comment faire pour réaliser ceci , j'ai fais un CD avec tous les drivers de vista sont t'ils tous compatibles(carte mère son etc)pourriez vous me donner la marche a suivre pas a pas
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
29 janv. 2009 à 20:35
Bonsoir,

Tu prends ton cd de windows XP pro, tu le mets dans ton lecteur, tu rallume ton pc. Si ton cd est bootable, tu appuis sur une touche quand on te le demande pour lancer la procédure d'installation. Ensuite tu n'as plus qu'a lire les informations a l"écran pour procéder au formatage de vista pour l'installation d'xp !

J'espères t'avoir aidé !

Cordialement
0