Probleme avec internet explorer

fred39280 -  
 fred39280 -
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,

voici mon problème
lorsque je lance le navigateur internet explorer 8 sur un site quelconque, un nouveau onglet apparait à chaque fois, windows xp sp3
c'est à dire si je lance le navigateur et que je tape une adresse url, le site apparait mais de suite un nouveau onglet apparait egalement affichant l'url de la page d'accueil, parfois plusieurs onglet apparaît ensuite
j'ai nettoyé le micro avec trend micro, malwarebites, adwcleaner, ccleaner, glarys utilites, j'ai meme regosté le poste avec une image propre, mais le problème persiste
auriez-vous une solution à me proposer ??
merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Moutaille Messages postés 35 Statut Membre 12

Passe sous Chrome....
0
fred39280

pas possible, on utilise ici ie
et ça résout pas vraiment le problème
pb identique avec mozilla, donc probablement avec chrome
0
Moutaille Messages postés 35 Statut Membre 12

Et faire une mise à jour d'Internet Explorer ?
0
fred39280

merci quand même mais j'ai fini par trouver après avoir passé des heures dessus
je vous donne la solution au cas si vous rencontrez ce probleme
en fait il s'agissait du trojan Alureon.A qui altérait le bon fonctionnement d'IE
le poste etait donc infecté mais passait inaperçu car aparemment il etait logé sur le disque dur apparemment physique, ou dans un secteur inaccessible lorsqu'on partitionne et formate le disque dur, peut etre dans les secteur de boot mbr, et par conséquent impossible à supprimer malgres avoir reghosté le poste
je pu identifer le pb avec l'outil de microsoft "msert.exe" Microsoft Support Emergency Response Tool
http://www.microsoft.com/security/scanner/fr-fr/default.aspx
et egalement avec l'aide de l'outil de kaspersky tdsskiller qui a supprimé le trojan et rimecud!inf
bref une vraie galère!!
merci quand meme pour votre aide
0