Mémoire virtuel configuration

Fermé
mani0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 03:51
 Mani0 - 3 janv. 2013 à 13:11
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir à quoi sert exactement la configuration de la mémoire virtuel(même si son nom en dit beaucoup) dans panneau cfg / systeme / parametres system / performances / paramètre


à quoi sert de modifié les valeurs? je suis actuellement réglé sur "aucun fichier d'échange"

dans mon cas je possède 2 disque dur un de 640 go(la ou est le système Windows 7 64 bits et mes jeux) et un autre de 149 go ( films, musiques )

Voici ma configuration si cela peut aider à me renseigner
processeur core i5 2500K
8 GO DDR3

merci de vos réponses, et de votre aide!!






A voir également:

2 réponses

Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 04:30
Salut,

Si tu veux vraiment comprendre, lis ce qui suit (explication très, très, très simplifiée) , sinon passe au 6).

La mémoire virtuelle est comme j'aime le dire de la "fausse mémoire" lol

1) A oublier tout de suite : on parle de MEMOIRE de masse tout ce qui est en "dur" comme disque dur, CD, DVD, clés USB pourquoi pas. En gros ce qui sert à stocker quelque chose.
Donc, on oublie ce type de mémpire parce que tout le monde confond avec... :

2) La mémoire dite "vive". Si on compare avec le corps humain, le cerveau contient le processeur qui réfléchit, fait des calculs.... mais sans mémoire... pas bon!
Donc tout ce qui a besoin du processeur pour faire ces choses, ça passe par la mémoire et c'est là que toutes les données, les opérations en cours, la communication avec tout le système..... passe.

3) Quand la mémoire qui est en "dur" (des barettes mémoires physiques) dans l'ordinateur est "surchargée", à cause de tous les programmes qui sont lancés, il faut bien trouver "un espace" supplémentaire pour pouvoir travailler.
Sinon, tout plante.

4) Quand la mémoire "réelle" est pleine, Windows vide un peu de son contenu qui n'est pas utilisé pour l'instant sur le disque dur. Ce qui permet ensuite de charger en mémoire ce qu'on a besoin.

5) Si un programme a besoin de ce qu'on a précédemment vidé sur le disque dur, il vide au besoin un autre espace qu'on n'a pas besoin et va rechercher ce qu'il avait écrit sur le disque dur.

6) DONC, Windows se réserve un espace sur le disque dur où il va déposer/rechercher des choses que la mémoire ne pouvait plus emmagasiner.

7) Avant, pour accélérer/optimiser le système, on définissait une taille fixe pour la mémoire virtuelle (fichier d'échange) qui dépendait de la taille de la RAM (mémoire réelle disponible).
Ou.... on laissait Windows la gérer comme un grand :)
Dans ce cas, si plus de ressources mémoire que ce qu'il avait prévu étaient utilisées, il fallait attendre qu'il redéfinisse la taille de sa mémoire virtuelle (ça peut être très long et les programmes peuvent planter).

8) Pour toi : Tu as 8 Go de RAM (mémoire réelle), donc, théoriquement, tu ne devrais pas avoir besoin de mémoire virtuelle.
Mais pour éviter tout problème futur ou cochonnerie de virus, si tu peux définir la taille "gérée par Windows" (désolé, je n'ai pas sous la main la manip Windows 7)...

J'espère que je n'ai pas été trop long ni pas "techniquement irréprochable" mais j'essaie d'être didactique...

@+
0
Merci beaucoup, réponse parfaite il me reste plus qu'a étudier :)

thanks
0