Mon ordi rame après un reformatage.

Fermé
NoellieM Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 02:47
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 10 janv. 2013 à 08:04
Bonjours, bonsoir,

J'ai un ordinateur portable datant de 2009 de marque emachines E627. cette ordinateur est depuis quelques temps assez lent! Impossible de regarder une vidéo sur youtube, la vidéo charge lentement et en plus de ça, le son et la vidéo saccade et me fait planter l'ordinateur pendant quelques secondes. Les sites internet sont très long à ouvrir et ne me parler pas de jeux car si j'en installe un, il est aussi lent! J'ai essayé de faire un formatage avec le logiciel emachines recovery car je n'ai jamais réussi à faire les dossiers de sauvegarde ( il y avait tout le temps des erreurs.) Après ce formatage toujours la même chose, c'est comme si je n'avais rien fais et bien évidemment aucun de mes anti-virus détecte une infection ou quoi que ce soit.. Le problème peut venir de où?

Merci d'avance de vos réponses.



A voir également:

7 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
3 janv. 2013 à 09:23
Bonjour,

Cool les gars, cool ... :)

@+
0
NoellieM Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
3 janv. 2013 à 22:33
Bonjour, alors pour le disque dur je ne sais pas du tout quel marque c'est.. Comment je fais pour savoir ?
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
4 janv. 2013 à 09:27
Bonjour NoellieM,
Pour connaitre la marque de votre disque dur :
1-Vous commencez par ouvrir le menu 'Démarrer', puis le 'Poste de travail'.
2-Faites alors un clic droit dans un espace vide de ce 'Poste de travail', puis descendez sur 'Propriétés'.
3-Sélectionnez maintenant l'onglet 'matériel'. Dans la deuxième case 'Gestionnaire de périphériques'., appuyez sur le bouton 'Gestionnaire de périphériques'
4-Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. Cliquez sur le '+' devant le nom de votre ordinateur, pour qu'il devienne un '-' et ouvre l'arborescence.
5-Sur la ligne 'lecteurs de disque', cliquez sur le '+' pour ouvrir.
6-Apparaissent alors tous vos disques durs et espaces de stockage. Vous pouvez les repérer à leur marque (Maxtor, Hitachi, Samsung, etc.). Vous trouverez aussi ici le numéro de série de votre disque dur.

Mais je vous conseille de tester quand même,vos barrettes mémoire comme je l'indiquais dans un message plus haut.
Cordialement.
0
NoellieM Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:31
Alors mon disque dur est un HITACHI HTS545025B9A300 ATA Device.
Je vais donc allez tester les barrettes de mémoire.
0
NoellieM Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
4 janv. 2013 à 19:27
J'ai donc tester les barrettes de mémoire et il n'y a aucune erreur..
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 11:11
Bonjour,
Tu dis: " aucun de mes anti-virus détecte une infection ou quoi que ce soit."
Il ne faut qu'un seul antivirus sur un PC, as tu seulement désinstallé proprement celui qui était pré installé avec ta restauration et qui doit être périmé?
Fais ceci:
Télécharges ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
*Fermes toutes les fenêtres actives.
*Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation qui te mettra 3 nouveaux icônes.
*Clic droit sur ZHPDiag, Exécuter en tant qu'administrateur.
*Clic sur l'icône Loupe pour lancer l'analyse, si tu as un message pour "SIGCHECK", clic OK pour accepter.
*Laisses l'outil travailler sans toucher au PC.
*A la fin de l'analyse,clic sur l'appareil photo et enregistres le rapport sur ton Bureau. Tu peux refermer ZHPDiag.
*Le rapport est trop long pour me faire un copier/coller, rends toi sur ce site: https://www.cjoint.com/ , clic sur Parcourir pour retrouver ton rapport, clic sur Ouvrir, clic sur Créer le lien, un lien en bleu apparaîta, clic droit dessus, Copier, reviens dans la fenêtre des messages ci dessous, clic droit, Coller et tu valides.
0
NoellieM Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
5 janv. 2013 à 13:12
Oui j'ai désinstallé l'antivirus mais j'ai testé plusieurs antivirus gratuit que les gens me conseillaient ( Je ne sais pas si c'est des bons antivirus: avast, avg, norton)
Voilà le lien: https://www.cjoint.com/c/CAfnlndfJnC
0
NoellieM Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 00:01
?
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
5 janv. 2013 à 07:52
Bonjour NoellieM,
Avez-vous essayé de faire une restauration usine?
Voir ici pour suivre cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
NoellieM Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
5 janv. 2013 à 09:41
Oui, j'ai déjà fais plusieurs restauration d'usine avec emachines recovery management. Je n'ai jamais réussir à graver les cd de sauvegarde, mon ordinateur affichait tout le temps une erreur donc je pouvais faire qu'avec ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 06:56
@magnus888
C'est du n'importe quoi????

On va pas rentrer dans une polémique mais tu as dépanné combien de portable ACER????

Pour ta gouverne, si le disque dur flanche (et je parie dessus) je te retrouve à Questions pour un champion.

Je te mettrai une patée :)

A bon entendeur, salut
-1
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 10:02
Mais, c'est pas vrai!!!!
Je croyais que c'était un forum sérieux...
Mais apparemment, je me suis trompé.

Je comprends pourquoi Google donne ce site en premier en référencement : beaucoup de questions et pas de réponses.

J'ai cru pouvoir aider, et bien! je me suis lourdement trompé. Une nuit perdue pour ...???
J'espère au moins avoir aider quelques personnes (il y en a au moins une qui m'a remercié, ça fait plaisir).

Pour terminer, à moins qu'un modo me joigne... (ça m'étonnerait) :
@magnus888 :
- Je sais qu'en priorité, on teste la mémoire (tu vas m'apprendre mon métier?)
- J'ai fait des paris sans savoir la marque du disque dur (et je suis pratiquement sûr de moi), c'est bien que je connais le problème, sinon je ne m'avancerais pas.
- L'utilitaire de Western Digital ne reconnait pas la cause de la panne alors qu'un autre le fait (cherche, ça t'instruira si tu tombes sur moi sur un autre forum).

L'embétant, c'est que ce forum a l'air très actif (plein de questions). J'ai essayé de répondre à un max (dans mes limites et capacités) mais là, je suis dégouté et fatigué en plus.
-1
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
Modifié par magnus888 le 4/01/2013 à 08:57
Une nuit perdue pour une telle réponse ????? j'y crois pas dit !
1°- Si vous saviez qu'on teste la mémoire en premier, pourquoi ne pas lui avoir dit ?
2°- Vous dites: "tu vas m'apprendre mon métier?" a bon! si vous êtes un pro alors...
3°- Vous me demandez : "tu as dépanné combien de portable ACER???? ".
Réponse : A + de 70 ans, surement plus que vous.
Pour terminer :Je ne tutoie jamais une inconnu, c'est une marque de respect chez moi.
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 03:45
Salut,
On joue à "Questions pour un champion"? lol

Question à 1 point : De quelle marque est l'ordinateur?
BUZZZZ : ACER

Bon Ok , j'ai vérifié sur le net mais j'avais bon.

Question à 2 points : De quelle marque est le disque dur?
BUZZZ : Western Digital

Là, je ne sais pas mais confirme STP...

Si j'ai raison sur la question à 2 points, j'ai une mauvaise nouvelle... ton disque dur est HS. Un coup de chauffe.
Encore si j'ai raison, pas de blème, je suppose que c'est un 320 Go? (question à 3 points), ça vaut dans les 45/50€ mais faut réinstaller Windows.

Réponds moi si je suis qualifié pour la semaine prochaine... lol
@+
-2
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
Modifié par magnus888 le 3/01/2013 à 06:02
C'est du n'importe quoi !
Si son disque dure était HS, l'ordinateur ne fonctionnerait même plus. Si il "rame" voir déjà du coté des barrettes mémoire.
Pour les tester, voir ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#q=memtest&cur=1&url=%2F
0
NoellieM Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
3 janv. 2013 à 13:57
Bonjour, alors pour le disque dur je ne sais pas du tout quel marque c'est.. Comment je fais pour savoir ??
0