Connection sur PC distant

simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shaktale -
Bonjour,
Voici mon problème :
Ceci dans le cadre de mon emploi.
Notre société possède une succursale et nous avons une liaison par VPN pour ce qui concerne les commandes qui nous parviennent à l'usine par ce "tuyau".
J'aimerais pouvoir accéder à distance aux deux PC qui se trouvent dans cette succursale, afin de pouvoir notamment recevoir directment les chiffres de vente. Actuellement, ils m'envoient cela le lendemain matin par ...fax !
Je pense qu'il doit y avoir moyen d'établir une connexion sécurisée entre les deux sites, par le VPN et sans pour cela qu'il doive y avoir une personne à ce bout du PC.
J'ajoute que je possède les droits d'administrateur sur toutes les machines.

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Shaktale

Bonjour,

Si par VPN tu entends VPN IPSEC (connexion cryptée à travers Internet), c'est déjà suffisamment sécurisée. Quel type de fichier doit-on t'envoyer? De quels types de postes disposez-vous sur le sites distants (Système d'exploitation ... )
0
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci de ton aide.
Système exploitation windows xb pro sur le Pc distant
Serveur win serveur 2008 au bureau depuis un Pc xb pro

En fait je ne dois pas recevoir de fichier, mais bien aller voir sur le Pc distant, voir les opérations faites durant la journée.
Aussi le must serait de pouvoir importer des données telles que montant des factures et des payements.
Je pense ainsi avoir répondu à tes questions
Merci de ton aide
0
Shaktale

Une solution simple est de mettre tous les fichiers dans un même répertoire que tu partages en faisant un clic droit, partage. Là tu lui donnes un petit nom.

Pour y accéder depuis ton poste, ouvres l'explorer Windows ('touche Windows'+E) puis tapes dans la barre d'adresse :
\\<adresseIP>ou<NomDeMachine>\NomDuDossier\.
0