Problème écran noir démarrage Windows 7

mendy66 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mendy66 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de posts à ce sujet mais voilà, moi aussi, j'ai un écran noir après mon ouverture de session de Windows 7.

Au début j'avais cet écran noir en mode normal et pas en mode sans échec. Et là, j'ai eu la mauvaise idée d'aller dans le menu de mon fabriquant (ACER) et de faire une remise à zéro (avec backup) de mon PC. Or, j'ai eu un message d'erreur en pleine instalation de Windows. Du coup mon PC démarre en anglais avec un écran noir en mode normal. le ctrl-alt-delete fonctoionne mais je n'arrive même pas à me connecter à Internet...
Je pense que je vais devoir chercher un DVD d'installation de Windows 7 (voire même acheter Windows 8) mais qui dit que le problème ne peristera pas...

J'ai également essayé de charger explorer.exe. Soit il est déjà là, soit le chargement est sans effet. Je n'arrive pas non plus à copier ce fichier vers le dossier de démarrage rapide ou alors j'ai réussi mais c'est sans effet.

Inutile de vous dire que j'ai bien tenté les restaurations de configuration précédentes, sans effet également et en plus, le points de restauration n'étaient pas très anciens (par rapport à mon problème).

Je suis à deux doigts d'aller voir le réparateur informatique du coin...

A l'AIIIIIDE. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

antoc Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

essaye d'installer Ubuntu pour au moin avoir un pc qui fonctionne : https://ubuntu.com/

ensuite si tu veut lancer des applications qui tourne sous Windows tu installe wine un émulateur de Windows pour ubuntu : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24025-wine/

@ntoc
0
mendy66 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse, je n'y avais pas pense. Esperons que j'arriverai a me connecter avec un cable RJ 45.
0
mendy66 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me voici donc avec Ubuntu installe. A moi maintenant de decouvrir ce nouvel environnement.
0

Apres un jour et demi d'utilisation, j'ai a nouveau un ecran bout apres le demarrage d'ubuntu...
0