Reseau XP pro (pc hote) Windows 7 (pc invité)

Leeloobastet -  
 LeelooBastet -
Bonjour,

J'ai un soucis avec le réseau, ce qui ne s'était pas produit pourtant.
Mon ami fait régulièrement des allers retours avec son pc portable Win7.
Chez lui il se connecte directement par Wifi, et quand il vient on se met en réseau.

Jusqu'à présent aucun problème, mais aujourd'hui, alors que rien n'a été touché ni sur son pc ni sur le mien, le réseau ne fonctionne pas, il n'accède pas à Internet.

J'ai ré-effectué la manip sur mon pc WinXP pro (je détaille pour vous donner tout) :
Créer un réseau domestique > Cet ordi se connecte directement à internet , les autres ordinateurs se connectent à Internet via mon ordinateur> mis en MSHOME etc...avec l'activation partage imprimante etc...
Terminer.
Sur son PC c'est également MSHOME, les ordi se voient mais Internet ne lui est pas accessible.

J'ai donc affiché les connections réseau, cliqué deuxième bouton Connection au réseau local> Propriétés > onglet Avancé :
Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur >> Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet. Impossible d'accomplir cette fonction.

J'ai tout tenté, même de mettre sur le reseau local l'adresse IP 192.168.0.1 avec le DNS activé, rien n'y fait.

Amicalement
Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

A voir également:

2 réponses

Leeloobastet

J'ai oublié de rajouter que sur son PC, lorsqu'il fait un diagnostic du réseau, l'erreur donnée est que la connexion au réseau local a échoué parce l'IP de l'ordinateur Hote n'est pas valide .
0
LeelooBastet

Bonjour

Bon j'ai effectué de nouvelles manip
Sur le pc 1 connecté au net, (celui sous xp pro), j'ai attribué cette l'IP 192.168.0.2

Et sur le pc invité (sous win7), j'ai attribué l' IP : 192.168.0.3 avec comme passerelle l'IP du PC1, que j'ai également mise en DNS

Donc je n'ai que cela: les ordinateurs se voient mais le PC2 ne peux toujours pas accéder au net

http://imageshack.us/photo/my-images/122/image2hg1.jpg/
0