Pas de réaction du PC à l'allumage

Résolu/Fermé
Emy45 - 2 janv. 2013 à 09:25
 Emi-ly45.. - 4 janv. 2013 à 14:47
Bonjour,

Depuis quelques temps, à l'allumage mon pc s'eteint tout seul au bout de quelques minutes.

Maintenant quand j'appuye sur le boutton la lumiere s'allume, mais la tour reste silencieuse et rien ne se produit...

J'ai ouvert la tour pour voir si cela n'etait pas un pb de saleté, mais nons l'interieur est sans poussière.

Quelqu'un a t il une idée du problème?

Merci beaucoup par avance,

Emy45
A voir également:

12 réponses

J'ai débranché et rebranché, rien ne se passe.
Le ventilo ne tourne pas du tout...
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 janv. 2013 à 09:49
Bonjour
Tu n'as rien qui tourne dans ta tour, DDur, ventilateurs, CG ? TU a bien regardé a tes connexions, les fils, si rien n'est déconnecté et ton Alim.
0
Non en effet rien ne tourne. A priori les fils sont bien connectés mais je ne suis pas non plus une experte. Je pense que l'alim fonctionne car le voyant de l'allumage s'allume quand j'appuye sur démarrer...
Cela pourrai etre du à un faux contact?
0
junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
2 janv. 2013 à 14:50
Bonjour,
Essaye ceci :
Eteindre ton PC
Déconnecte le câble d'alimentation 220 V du PC
Puis tout les autres cables (imprim. Clavier, souris, réseau...)
Attendre 5 min
Rebrancher les câbles périph( imprim; clavier etc...)
Rebrancher le 220V
Puis allumer ton PC.
Cela refonctionne ?
Si non, regarde à l'arrière du PC pour voir si le ventilo de l'alimentation fonctionne.
Non ? Regarde si tu às bien du courant 220V
Oui ? alors Alimentation défect.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 janv. 2013 à 15:07
Bon, dans tout les cas le ventilateur de ton alim doit au moins tourner.
Tu doit regarder et voir s'il tourne.
0
Et j'ai bien du courant...!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 2/01/2013 à 16:05
Ben c'est que ton alim est foutue si elle ne tourne pas. Mais tu peut tester ton alim si elle marche encore.
Vois ceci si tu te débrouille un peu.
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
J'avoue que je ne m'y connais pas bcp..
ce genre de chose ça coute cher à reparer? ou il vaudrai mieu que j'achete un autre PC?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2013 à 04:40
Ben si c'est ton alim, il ne faut pas acheter une autre pc pour cela.
Si elle est hors service cela se remplace.
Mais tu peut tester aussi l'Output (sortie) de ton alim avec un tensiomètre.

Ce n'est pas parce que je n'ai plus de diesel dans mon tank que je doit acheter une nouvelle voiture.
0
Merci pour vos conseils!
Du coup je suis allé voir quelqu'un qui s'y connait un peu en ordi.
Par contre il me dit que cela peut avoir causé des dommages sur certaines pièces ( elles pourraient avoir grillé)
A voir une fois qu'il aura changer l'alim...

Je vous tiens au courant!!

Bonne année à vous tous!
0
Vous aviez raison il s'agissait bien de l'alim qui etait foutue!!!!

Merci à tous!!!!
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 06:18
Salut,
Désolé de m'immiscer dans le topic...

Est-ce que, quand tu mets l'ordinateur en route (en appuyant sur le bouton de marche/arret) ton ventilateur à l'arrière tourne, même 1 seconde.
Si non, ça veut effectivement dire que ton alim en a un coup dans la g.....
Tapes dessus pour débloquer le ventilateur.

Ensuite, (c'est MA solution) :
- Puisque tu ne t'y connais pas, demande à qq'un qu'il enlève tes barettes mémoires (cable d'alimentation débranché).
- Redémarres le PC et tu devrais entendre que des BIPS.
- On remets une barette mémoire (débrancher le cable, toujours) et on redémarre.
Si on n'entend pas "UN" BIP" ou rien ne se passe, faire :
- Enlever la barette mémoire et mettre l'autre à la place et recommencer la manip.
Si tout ce passe bien, le problème est résolu.
Tiens nous au courant.
Et pis, tiens, pour la nouvelle année, bisous
-2