Boot sur disque dur externe pour ISO

piroc Messages postés 67 Statut Membre -  
piroc Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros soucis...

Mon PC portable ( Toshiba QOSMIO X5OO) avait quelque soucis, j'ai alors voulu faire une restauration de système avec les CD de restauration que j'ai acheter sur le site Toshiba.

J'éteins donc mon PC, je le redemarre, appuie sur F12 pour le BOOT sur mon lecteur de CD, la restauration demarre alors et vers l'étape 7/10 ca me dit qu'il y a un fichier manquant, la restauration a alors echoué.
Je ne peut donc plus demarrer mon PC "normalement" sur le HDD car la restauration a tout effacer ( systeme d'exploitation + fichier), et si je retente de BOOT sur le lecteur CD la restauration plante au bout d'un moment...

Je précise que j'avai déjà effectué une restauration par le passé avec ses CD et tout a bien fonctionné...

J'accuse mon lecteur de CD, je pense qu'il ne fonctionne pas très bien

C'est pour cela que sur un autre PC j'ai mit les 2 CD de restauration dans le lecteur afin de créer 2 fichier ISO que j'ai mit sur un Disque Dur Externe
Le problème c'est, comment sur mon Toshiba " mort" BOOTER sur mon disque dur externe afin de lancer la restauration via les fichiers ISO ??

Ou tout simplement, avait vous un autre solution ? :)

Merci à vous, et bonne année

A voir également:

2 réponses

piroc Messages postés 67 Statut Membre

Toujours pas trouver de solution ...
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bonjour

Utilise tes ISO pour graver deux nouveaux CD.
On ne sait pas booter directement sur des ISO.
0
piroc Messages postés 67 Statut Membre

Oui mais je pense que c'est mon lecteur CD qui est mort...
0