[Disque Dur] Disque vérouillé au démarrage

Alex Trax Messages postés 2 Statut Membre -  
 kata3 -
Bonjour,

Voici mon problème un peu épineux,

J'ai un portable Acer 9500 qui a le disque vérrouillé mais qui ne reconnais plus vraiment le mot de passe.

Voilà la raison que je suppose,j'ai utilisé un utilitaire de Acer sous Windows qui s'apelle Elock ou un autre du genre qui permet de verrouiller son disque je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à maintenant.

Au démarrage j'avais un mot de passe superviseur pour le bios ainsi que un pour l'utilisateur avec une option à cocher vérouillant le disque.

Donc après avoir utilisé mon ordi normalement je le mets en veille prolongée et reviens après manger pour reprendre mon boulot.

l'ordi démarre,je rentre mon pass habituel et là surprise, ecran noir et plus rien n'avance.

Je jugeais que mon disque dur était soit vérouillé soit mort mais en général quand un disque lache ca s'entend.J'ai mis ce dernier dans le pc portable d'un ami et là demande de password.

Je remets mon disque dans mon pc et desactive tous les passwords dans le bios car l'ayant mis en veille prolongée jusqu'à maintenant je n'avais pas accès au bios à moins de redémarrer l'ordi.Chose qui a du se produire quand j'ai enlevéle disque pour le remettre.

Même opération qu'auparavant,je le remet dans l'ordi de mon ami et me demande toujours le mot de passe.Même en rentrant les mots de passe que j'ai pu définir avec l'utilitaire d'Acer sous windows rien ne se produit.

Actuellement il me demande l'option de boot au démarrage car ne trouvant pas en quelque sorte le disque.Même avec le cd système de restauration il ne le trouve pas.

J'ai essayé de vous expliquer clairement mon problème et je vous en remercie d'avance de le lire si vous avez une solution gratuite je vous en serez reconnaissant.

Mon disque dur est un HITACHI Travelstar 80 Go ATA/IDE(Model:IC25N080ATMR04-0)
A voir également:

1 réponse

kata3

A tout hasard... vérifiez l'état de la NAPPE.
0