Mac/yahoo

Fermé
commentçamarche23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 16:40
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 1 janv. 2013 à 19:04
Bonjour,

J'ai acquéri il y a un mois un mac, et depuis l'usage de celui ci je rencontre quelques difficultés d'utilisation dont celle ci : je dispose d'une boite mail yahoo avec laquelle je n'ai jamais eu de souci en termes d'usage avant mac,mais désormais lorsque je souhaite joindre des fichiers (word, excel, divers) à mes mails, je reçois le message "le fichier spécifié est incorrect", donc il m'est impossible de joindre des fichiers, que dois je faire

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
1 janv. 2013 à 17:33
Bonsoir,

Il faut configurer ton compte depuis le logiciel Mail, en créant un nouveau compte et en le configurant selon tes identifiants Yahoo, sauf que, pour le serveur d'envoi (smtp) tu mets celui de ton FAI (Free, Orange, SFR, etc.) et tu pourras joindre les pièces jointes que tu voudras, sous réserve que leur poids ne dépasse pas la capacité admise.
0
commentçamarche23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 18:22
Merci de votre réponse, malheureusement en cliquant sur mail, j'ai entré mon mail yahoo, comment modifier et pouvez vous me détailler les étapes je suis nulle en informatique et manipulation

Dans l'attente
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
1 janv. 2013 à 19:04
Tu vas trouver sur cette page un tutorial pour comprendre et configurer Mail avec tes différentes adresses mail. Sauf que, quand tu crées un compte, autre que celui de ton FAI, au lieu de mettre le smtp (serveur d'envoi) du fournisseur d'adresse mail (yahoo dans ton cas) tu mets toujours celui de ton Fournisseur d'Accès à Internet.

Si tu as un problème, tu reviens.

Si tu as déjà créé un compte dans Mail, tu le supprimes, il suffit d'ouvrir Mail/menu Mail/préférences/comptes/sélection du compte et clic sur le signe moins (-) pour le supprimer.
0