Nom de domaine et nom de groupe de zik deposé

Résolu
zplek Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 15 févr. 2007 à 14:43
 matatrap - 8 juil. 2009 à 11:31
Bonjour,

J'ai acheté le nom de domaine raspigaous.net en 2004, j'ai également créer le 1er site des raspigaous (groupe de reggae) avec l'accord du groupe à cette même période.
Depuis, différents sites/forums (tous conçus bénévolement et à ma propre initiative) ont vu le jour sur raspigaous.net.

J'ai acheté raspigaous.fr en 2006 dans l'optique de basculer le .net vers le .fr mais jusqu'à maintenant, le .fr ne sert à rien.
J'ai récemment fermé le site du groupe, un nouveau site est en construction(tjrs benevolement), pour l'instant il ne reste qu'une simple page d'accueil avec un lien vers mon site pro.

Le manager du groupe m'a récemment contacté en me menaçant avec sa grosse voix et tous ses postillons que si je ne lui cédais pas le ndd en .net il me collait un procès au cul.

En effet il a fait faire le site du groupe par qlqu'un d autre et veut maintenant récupérer le ndd le plus populaire (le .net ... 500 visites/jour)
A savoir que le nom du groupe est déposé comme marque :
1. RASPIGAOUSreggae simple de Marseille Marque française

Dois je lui céder, alors que les .info/.org/.biz/.name/.be/.eu sont libres ?
Je suppose qu'il ne sait pas que je suis également propriétaire du .fr (que je suis prêts à céder sans pb, puisqu'il ne sert à rien et n'est pas référencé).
Quels sont mes droits ?

24 réponses

Héhéhé, raspigaous.com (bizarrement pas attaqué) semble appartenir à "The Tidewinds Group, Inc." depuis le 7 nov 2004

Trop gros pour eux???

Ils ont apparemment pris le .org de puis le 17/02/2007
du moins un musicien du nom de A... Lionel

Donc te presse pas trop, ils sont apparemment en mal de notoriété ;-)
0
Comme quoi tout peut s'expliquer, reste que si vous avez la position de l'ayant droit, il y a quand même un boulot de référencement de fait et même si ce boulot est bénévol, il reste au demeurant, bizarre de balancer les gens comme ça...

On peut se demander aussi, comment à il a pû réserver un nom de domaine sur base d'un right, vu qu'en général, ceci doit être vérifié (déjà par le demandeur en premier)???

Comme une autre boîte qui à réservé le .com qui d'ailleurs semble mener à n'importe qu'elle connerie(?)

Tout ça reste bien mystérieux...
0
salut,
je vois que les procédés de Lionel A.... non pas changés genre faire bosser les gens benevollement en leur promettant un avenir radieux ! aprés les avoir utilisé en jouant les "copains" il les jette en les traitant de "merdes" pour pouvoir s'approprier soit leur travail
soit l'argent qu'il génére tout en vendant aux ados un discours de gauche !!
mais la roue tourne et je crois que les entourloupes et autres escamotages de royalties (les anciens membres du groupes attendent toujours qu'on leur paye leur royalties pour les 2 premiers albums !!!) n'ont finalement pas propulsé le talentueur "Yo" au sommet de la gloire qu'il esperait tant , quitte à pietiner au passage quelques "potes"...allez bon , tout ça c'est trop petit pour qu'on y perde du temps !
la lutte continue !
0
les mons de domaine sont t'a propriete, rien avoir avec les mon deposer
legalement, il peu rien faire
Il veule recuperer le .net pour le positionnement sur le net (gain temps /reputation/les visiteurs= argent)
moi meme en difficulete avec la societe LINKEO , pour recuperer mon nom de domaine deposer par cette societe
pour le compte de là mieme
A+
0
pasfacile07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 10:38
Bonjour,
Message de Fat95 interessant, je souhaiterai avoir message à adresse : anniep38@yahoo.fr pour détails difficultés nom domaine. Merci. Cordialement
0