Correcteur orthographe word sur office mac 2008

Fermé
Andromaque - 1 janv. 2013 à 12:50
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 janv. 2013 à 14:17
Bonjour,
Depuis quelques jours sur chaque document word le correcteur d'orthographe utilise l'anglais comme langue de référence et ignore la modification quand je choisis le français. Du coup presque tous les mots sont soulignes et la correction est impossible. Visiblement la correction se fait par rapport au français sur toute application de mon mac.


A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
1 janv. 2013 à 13:53
Bonjour,

Peut-être une solution dans ce fil en attendant que Maître Aliboron passe dans le coin ;-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
1 janv. 2013 à 14:17
En effet, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut dans le fil indiqué par cnessy ci-dessus.

Plus généralement, il faudrait tout de même quelques précisions complémentaires pour éclairer le contexte dans le cas présent.

- Que faut-il comprendre par "depuis quelques jours sur chaque document word le correcteur d'orthographe utilise l'anglais" ? A priori, il est impossible que la langue affectée à un document (ou à un passage) se modifie toute seule. Il faudrait donc voir ce que cette expression recouvre : les nouveaux documents créés par saisie à partir d'un document vierge ?

- Que faut-il comprendre quand tu dis que Word "ignore la modification quand [tu] choisis le français" ? As-tu bien sélectionné au préalable un passage ou la totalité (Commande-A) du document avant de lui affecter le français ? Affectes-tu bien le français via le menu "Outils" > "Langue..." ?

Bonne année à tous, tant qu'on y est ! :-)
0