Windows 7 : De quel processus l'accès Internet dépend-il ?

Palala pomme pilée -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais utiliser le planificateur de tâches de Windows afin de m'allouer une heure fixe pour Internet.

(BIOGRAPHIE. PARTIE FACULTATIVE)

Le planificateur n'est pas des plus simples mais une fois qu'on a compris, on est un peu plus maîtres de la machine. Par exemple, je fais mettre en veille mon PC le soir pour ne pas oublier de me faire de la bouffe. Dans les faits je suis esclave de la machine.

Je suis un Spartacus moderne, j'aimerais progresser dans ma révolte et m'interdire la navigation sur internet à certaines heures.

(FIN DE LA BIOGRAPHIE)

Il me faut trouver un processus qui n'éteigne pas le PC, mais qui puisse m'empêcher la connexion au réseau cependant que cette déco soit réversible.

Question : Quel est le processus dont je peux planifier l'arrêt, mais aussi le redémarrage, et qui me permettrait d'être déconnecté et reconnecté à Internet ?

Du type : si c'est processusderrierelereseau.exe alors
1) je planifie la fermeture de processusderrierelereseau.exe à 9 h ; donc je suis déco.
2) je planifie l'ouverture de processusderrierelereseau.exe à 12 h ; donc je suis reco.

Je vous remercie bien tous

A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Pour répondre à la question du titre c'est = iexplore.exe
0
Palala pomme pilée

iexplore.exe c'est le navigateur Internet Explorer, on peut utiliser internet avec bien d'autres programmes
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

0
Palala pomme pilée

Je te remercie de me faire découvrir cette option de déconnexion des comptes. Cependant, cela ne me concerne pas tout à fait (complication inutile autrement). D'une part, je veux me déconnecter d'internet tout en utilisant mon PC, pour des choses qui demandent de ne pas être perturbé (lecture concentrée, écriture). D'autre part, je veux que la reconnexion soit automatique elle aussi, sans même de mot de passe ou quoi que ce soit.
0
Palala pomme pilée

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
0
Palala pomme pilée

Toujours rien ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Je ne pense pas que tu va pouvoir réaliser ce que tu désire.
Il existe des logiciels pour l'arrêt et la mise en marche automatique d'un pc.
Mais ce n'est pas ce que tu cherche.
Puis si tu ne veut pas être dérangé par internet il suffit de ne pas l'ouvrir (se connecter) tout simplement.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0