[RAM] Mémoire maximum installable...

Poticanard -  
 Poticanard -
Bonjour!
Je recherche quelques précisions concernant la mémoire maximum installable...
Je suis passée il y a peu de Windows 98 à XP... mais je n'ai pas beaucoup de RAM et c'est une vrai galère! Je voudrais donc investir dans une barette mémoire... Pour être sure de ne pas me tromper, j'ai utilisé Sandra qui me donne les résultats suivants:

Contrôleur de Mémoire
Méthode de Détection d'Erreur : ECC
Possibilité de Correction d'Erreur : 1-bit
Mémoire Intercalée Supportée/Courante : 1-voie / 1-voie
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 4
Mémoire Maximum Installable : 512MB
Taille Maximum d'un Module : 128MB
Viteses STD/FPM/(B)EDO Supportées : 70ns, 60ns
Types de Mémoire Supportés : STD, FPM, EDO, Parité, ECC, SIMM
Voltages de Mémoire Supportés : +3.3V

Banques de Mémoire Physique/BIOS
ROW-0 (RASL-0 RASL-7) : 128MB DIMM SDRAM banque simple
ROW-1 : Vide
ROW-2 : Vide
ROW-3 : Vide

Chipset 1
Modèle : Silicon Integrated Systems (SiS) SiS730 CPU to PCI Bridge
Bus : ISA AGP PCI USB i2c/SMBus
Vitesse du Bus Principal : 2x 100MHz (200MHz taux de transfert)
Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 2x 100MHz / 1x 100MHz
Largeur : 64-bit
Profondeur d'Attente IO : 3 Requête(s)

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1
Banque 0 : 128MB SDRAM 3-3-3-6 (tCL-tRCD-tRP-tRAS)
Mémoire Echangée : 16MB
Largeur : 64-bit
Contrôleur Mémoire du Processeur : Non
Mode Economie d'Energie : Non
Trou Présent Fixé : Non

Module de Mémoire 1
Type : 128MB SDRAM
Technologie : 4x(16Mx16)
Vitesse : PC133U
Fréquences Moniteur Standard : 3-3-3-5 (tCL-tRCD-tRP-tRAS)
Version : 1.2
Date de Fabrication : samedi 25 décembre 1999
Régler le Minutage @ 133MHz : 3-3-3-5 (tCL-tRCD-tRP-tRAS)
Régler le Minutage @ 100MHz : 2-2-2-6 (tCL-tRCD-tRP-tRAS)

J'en ai compris que je devais acheter des barettes SDRAM PC133... Mon problème est que je ne sais pas trop ce que signifie "Mémoire maximum installable".... Est-ce que ça veut dire que je ne peux mettre que 512M au total ou par connecteur??? Si c'est au total, et que je souhaite avoir 512M, est-ce que je suis obligée d'acheter 3 barettes de 128M??

J'ai cherché des infos sur ma carte mère pour en savoir plus (Matsonic MS8308E) mais dans son descriptif il est indiqué qu'elle supporte 1Go soit 2 fois 512M... mais il est dit qu'elle contient 2 slots or Sandra me parle de 4 connecteurs...

Je suis novice dans ce domaine et là je commence à ne plus suivre... Pouvez-vous m'aider SVP? Quelle mémoire maxi je peux acheter?

J'ai cherché un peu partout dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponses... désolée par avance si ce sujet a déjà été traitée.... et merci par avance pour votre aide... dites moi de quelles autres infos vous avez besoin, si besoin...
A voir également:

1 réponse

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

1 - Il semble bien que la mémoire installée soit effectivement de la SDRAM à 133MHz.
2 - Ce type de mémoire ne s'installe pas par paire donc c'est cool.
3 - Il suffit d'ouvrir le micro et de regarder sur la carte mère qui dit vrai. En général, les yeux ont souvent raison par rapport au logiciel.
S'il ne reste plus qu'un seul emplacement disponible, le choix sera fait.
J'ai déjà vu des cartes avec 3 slot mémoire, d'autres à 4 slots, d'autres à 2 slots mémoire = manque de bol, je n'ai pas noté toutes les références... par contre, sur ce site là :
http://www.motherboard.cz/mb/matsonic/MS8308E.htm
Il y a l'info = 2 slots pour la mémoire, 1Go de RAM max.

Bonne chance.

Hervé
0
Poticanard

Merci!
oui, c'est bien ce que j'avais trouvé dans les infos de ma carte mère: 2 slots pour 1 Go maxi...
Je vais ouvrir le micro alors.... ('fin ce soir parce que là j'en ai besoin) mais je suis pas sûre de savoir reconnaître un slot.... on verra...
Dans le cas où il y en aurait 4, qu'est ce que ça veut dire? Comment savoir si je peux mettre directement une barette de 512Mo (ajoutée à celle de 128Mo que j'ai déjà)?
0