Formater une partition

lifus Messages postés 2 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai acquéris windows vista edition familial depuis hier et je l'ai installé sur mon ordinateur portable, il fonctionne très bien; le problème est que le disque dur de mon pc portable est en 2 partitions, j'ai installé windows vita sur une des 2 partitions et windows xp media center est toujours sur l'autre partiton. J'aimerais savoir comment formater la partition qui contient windows xp car j'ai voulus le faire en le formatant en ntfs mais je ne peux pas car cette partition reste la partition principal et donc il ne veux pas.

J'éspére être assé claire, merci d'avance.

;)
A voir également:

4 réponses

Xzr Messages postés 41 Statut Membre

Salut, normalement tu devrais pouvoir en bootant sur le cd de XP formater n'importe quelle partition.
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

je te conseille d utiliser partition magique afin d eviter tt risque de plantage de ton pc et c plus sur a la afin t as d autre petit logiciel sur le net afin de proceder a ton formatage
ou passe par le dos o fidsk
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Là je crois que tu vas avoir des ennuis si tu format la partition XP. Elle contien l'essentiel du démarrage du système et cela même si VISTA est installé sur l'autre partition.

La partition C: pour XP, si je me trompe pas D: pour VISTA.
0