Choix de processeur
emarindu26
Messages postés
107
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'hésite entre tous ces processeurs, c'est pour un config gamer (farcry3, assasin's creed, borderlands2,..) et video (cinema 4d, after efect, blender,...)
AMD A8-5600K
AMD Phenom II X4 965
AMD FX 4100
AMD FX 4170
lequel sera le plus approprié ?
j'hésite entre tous ces processeurs, c'est pour un config gamer (farcry3, assasin's creed, borderlands2,..) et video (cinema 4d, after efect, blender,...)
AMD A8-5600K
AMD Phenom II X4 965
AMD FX 4100
AMD FX 4170
lequel sera le plus approprié ?
A voir également:
- Choix de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Le dernier sera le meilleur choix, sauf si tu faisais un pc Home Cinema où le premier peut être un bon choix.
Bonjour,
Déja, je te déconseille un A8 :
- ils ont un socket spécifique (FM2), non compatibles des FX (c'est ennuyeux pour un upgrade)
- avec une assez bonne puce graphique intégrée mais inutile pour un joueur, ils sont destinés aux HTPC (Home Cinema)
Pour les jeux, je te conseille en 1er le FX 4170, ou sinon le Phenom II X4 965, ce sont les + performants
Si tu joues sur écran Full HD (1920 x 1080), meme le FX 4100 convient, il ne limitera pas ta CG
Pour + d'infos sur les perfs de 50 CPU avec une GTX 590 sur BattleField 3 :
http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7986&pageid=8151
Déja, je te déconseille un A8 :
- ils ont un socket spécifique (FM2), non compatibles des FX (c'est ennuyeux pour un upgrade)
- avec une assez bonne puce graphique intégrée mais inutile pour un joueur, ils sont destinés aux HTPC (Home Cinema)
Pour les jeux, je te conseille en 1er le FX 4170, ou sinon le Phenom II X4 965, ce sont les + performants
Si tu joues sur écran Full HD (1920 x 1080), meme le FX 4100 convient, il ne limitera pas ta CG
Pour + d'infos sur les perfs de 50 CPU avec une GTX 590 sur BattleField 3 :
http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7986&pageid=8151