Accès aux applications Windows Store

hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai aucune possibilité d'utiliser les nouvelles applications de l'Accueil W8 ou d'en télécharger à partir de Windows Store.
Je ne peux me servir du système qu'à partir du bureau traditionnel comme en W7.
J'ai cru un moment qu'il s'agissait de connecter mon compte Microsoft au nouvel ordinateur. Mais mes coordonnées ne sont plus reconnues sur le nouveau système (ni l'adresse messagerie, ni le PW, générés sur mon système Vista antérieur)), le système de mise à jour du compte boucle sans cesse, un vrai cauchemar.
Je vois sur les forums Microsoft que le problème est loin d'être isolé, mais sans solution claire ?
Par exemple, mon système Firewall et Antivirus est juste le Windows Defender et à jour.
Il faut noter que depuis l'installation de W8, Internet Explorer 10 ne permet pas de télécharger (juste de surfer) et que j'ai du installer Google Chrome pour reconstruire mon système après plantage de Vista !
Le vendeur de W8 me semble aussi perdu.
Merci d'avance à toute suggestion pour en sortir,

Guy Walch

A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonsoir,

avez-vous tenté une restauration du système ? C'est la meilleure solution pour ce type de plantage.

Suivez ce tutoriel pour restaurer Windows 8.
0
hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci. Mais je croise les doigts pour trouver une autre solution plus ciblée, car je sors de 15 jours de travaux forcés pour relancer mon système sous W8 venant d'un VISTA planté.
La restauration ne conserve pas les programmes chargés à partir de CDs ou téléchargés. Or j'en ai beaucoup (+/- 26) et ils me servent davantage que les applications "nice-to-have" de Windows Store !
Bien à vous et joyeuses fêtes,
0