Problème connection windows update erreur 0x80244019

Fermé
BIGJO51 - 31 déc. 2012 à 13:35
 BIGJO51 - 2 janv. 2013 à 21:55
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à mettre à jour mon ordi depuis la réinstallation du système à partir de la partition système d'origine. A chaque fois, oorsque je fais windows Update, j'ai l'erreur 0x80244019. J'ai scanné mon système avec Malwarebytes puis suis allé vérifier dans "services.msc". J'ai essayé de charger le SP3 mais mon ordi plante au redémarrage et je ne trouve guère de cites où le télécharger. Je suis connecté internet via livebox d'orange et les autres logiciels se mettent à jour: anti-virus, anti malwares. Mon système d'exploitation XP Home Edition avec licence officielle. Merçi de votre aide car cela fait deux jours que j'essaie de résoudre ce problème et rien n'y fait.

A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
31 déc. 2012 à 14:08
Bonjour

Tu n'auras ljamais le SP3 dans les services de windows
pour la bonne raison c'est qu'il l'a pas.

Va chercher ton SP3 sur le net pour le télécharger.---> ICI
Installe le (c'est un .exe)

Puis retourne dans windows upate pour finir la mise à jour finale.
0
bonsoir et merci de ta réponse; j'ai téléchargé le SP3 sur le lien que tu m'as fourni et l'ai installé. Téléchargement et installation normals mais au redémarrage ma machine plante; j'ai le logo XP qui apparaît sur l'écran ( normal) puis le système reboot et j'arrive sur un écran avec un petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche. J'ai démarré en mode sans échec avec prise réseau et ai essayé Update mais problème persiste. Mon problème est donc toujours le même. Bonne fêtes de fin d'année.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2013 à 04:27
Un problème c'est produit lors de la réinstallation de ton système d'exploitation....
Je te conseille de recommencer l'installation....
Recharge le sp3 depuis le lien que je t'ai donné...puis windows update pour la mise à jour Windows + SP3....Seulement après tu installe ton antivirus + Pare feu (zone alarme)

Avec le tiret qui clignote t'indique qu'il ne peut charger l'"OS"
0
Bonjour et tous mes voeux pour 2013; le problème reste le même; mon disque dur comporte 2 partitions d'origine; une pour la réinstallation, l'autre pour l'exploitation; quand je réinstalle ça ne formate pas la partie où est installé l'OS. Comment faire pour soit récupérer tous les pilotes compatibles avec mon ordi avant formatage complet et réinstallation ou comment faire pour sauvegarder sur disque amovible la partition qui contient d'origine la réinstallation. Dans le pire des cas, je pensais racheter un support avec licence windows pour tout installer mais il me manquera des pilotes d'ou la première partie de ma question. J'ai un second PC relié internet qui me permet de communiquer et de télécharger éventuellement. Merci devotre aide.Cordialement.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
2 janv. 2013 à 11:48
(Payant)
0
???? Que veut dire payant. Je n'ai pas tout suivi.
0