Comment se protéger du spam?

sebastieb -  
 Maeva -
bonjour, y'a t'il un logiciel qui permet d'éviter que des gens utilisent mon serveur smtp?Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Merci pour ces précisions sebastien !

Tu confirmes ce que je disais plus haut... attention à la responsabilité du patron de la société ! et derrière, du responsable informatique !

Il ne faut pas plaisanter avec la sécurité informatique... ce n'est pas quelques serveurs et leur réseau qui sont en danger, c'est plus que çà !
Si un de vos serveurs sert à attaquer l'US Air Force...
Si quelques photos pédophiles viennent se faire héberger...

@12C4
Ipl
1
Utilisateur anonyme

Des gens utilisent ton serveur smtp sans ton accord ???? A mon avis, t'as un probleme d'administration !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

en cherchant bien dans les archives des forums de ccm, tu trouveras des liens sur des sites très intéressant sur le spam.
Si des utilisateurs se connecte à ton serveur de facon abusive, ca n'a rien a voir avec le spam donc .... ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

J'ai pas le temps de développer la question, mais un lien à voir:
http://www.caspam.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour sebastieb, bonjour à tous,

>Si des utilisateurs se connecte à ton serveur de facon abusive, ca
>n'a rien a voir avec le spam donc .... ?
J'ai l'impression que sebastieb est administrateur système et que ses serveurs sont utilisés (à son insu) pour envoyer des foultitudes de messages (il ne reçoit pas du spam, il en crée !)

Sebastie, essaie de voir du côté des chevaux de Troie ! first thing!
Puis toutes tes protections !

Vite ! vite !

@12C4
Ipl
0
sebastien

salut tt le monde merci pour les infos. Mon probleme c bien des gens qui se servent de mon serveur pour envoyer des emails!! J'ai mi en place la solution de GFI (mail essential)qui a l'air de bien fonctionner!!A bientot
0

Bonjour Sébastieb, bonjour à tous,

Merci pour ton post disant que tout va bien à présent...

Sans abuser de ton temps, j'aimerais en savoir plus afin que la chose n'arrive pas à d'autres... s'il te plait, peux-tu nous aider à comprendre le danger ?

Il est très important de nettoyer son serveur a posteriori !

Il est très important de ne pas être à l'origine de spam à son insu car des lois vont punir sérieusement les spammeurs (même à leur insu) sans compter que, à notre insu, on peut en même temps être à l'origine d'attaques en DDoS, d'intrusions (et en ce moment, il ne faut pas chatouiller certains organismes en guerre), de propagation de virus, de stockage d'infos illicites (pédophilie, infos sur armes de destruction massive, etc.), et autres.
Attention aux Troyens !
Attention au peer-to-peer ! il ne faut pas perdre le contrôle de la chose (archi difficile avec ces "merveilleux automatismes") !!!

Bref, réparer c'est bien, se protéger (pour éviter) c'est mieux !

S'il te plait, peux-tu nous en dire plus ? les failles, les pièges, les nettoyages, les protections...

Merci,

@12C4
Ipl
0
sebastien

a partir du moment ou tu crée un serveur de messagerie sur ton réseau tu seras sur si tu ne le protége pas que des personnes malvaillante utiliserons ton serveur de messagerie comme relais.Pour éviter de surcharger leur serveur il passe par le tien.Il ne rentre pas directement dedans ils se servent simplement du port 25 que tu as ouvert sur ton routeur (port qui sert a l'envoie de message dit port smtp).
Il existe avec exchange des moyens de se protéger(la version 2000)mais avec d'autre serveur smtp tu dois mettre un soft complémentaire.
voir sur www.gfi.com rubrique mail essential. Ce logiciel permet de faire plein de choses pour ce protéger de ce fléau!!
ATTENTION : Chaque responsable de société est obligé d'assurer la sécurité de ses données. Si une personne se sert de serveur d'une société a des fins illégal c'est la société dont l'identité aura était reconnu qui sera pénalement responsable!!
Bon courage
0
Maeva

Bonjour ,
Il faut que vous alliez a la foire de mars pour trouver la reponse
0