Ecran de demarrage windows 7 puis ecran noir

poulouleloupou3000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je fais appel a votre bonté afin de régler un probleme lié au demarrage de mon pc.
Windows 7 demarre ecran noir pas de pointeur de souris apres une quinzaine de minutes, il passe a l'ecran bienvenuei et bloque avec le pointeur de souris actif mais ecran noir.
#il demarre en mode sans echec et sans echec reseau.

Merci de m'avoir lu et de vous interesser a mon probleme.
Cordialement, poulou.
A voir également:

18 réponses

delco95 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

bonjour
alors demarre en mode sans echec avec prise en charge réseau et suit cette procedure:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
si la procedure 1 ne résolu pas ton probleme passe a la 2 et si toujours problème passe a l'etape 3 restauration du systeme.
dite moi
1
poulouleloupou3000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de repondre aussi rapidement, j'ai deja essayé la restauration systeme hier et ca n'a pas fonctionné. Une erreur indéterminé s'est produite durant la restauration. (0xc0000056)

Je test les 2 autres procedures et je vous tiens au courant.
0
poulouleloupou3000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila, je viens de tester les 3 solutions, rien n'as bougé. Toujours ecran noir au demarrage.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tente une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour tanteelise,

J'ai deja essayé cette methode le pc redemarre et reste bloquer toujours au meme endroit ecran noir avec le pointeur de la souris.

merci de vous interesser a mon probleme,
Poulou.
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

est ce que vous avez un message d'érreur sur cette ecran noir
0

non, aucun message d'erreur.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re,

tentez ceci :
débranchez le cordon d'alimentation
retire la batterie
appuyez sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes
remettez le tout et voyez ce que cela donne.
0

Je viens de faire ce qui est dis ci dessus mais malheureusement toujours le meme probleme.
0
pépé

salut perso j'ai vu ce probleme au demarrage appuis sur la touche F4 puis tu fait F8 dans le choix et là tu fait restauration du systéme il devrait aller au bout
0

La restauration ne donne rien non plus je l'ai deja essayer plusieurs fois. merci tout de meme.
0
rapide

salut ; idem au 1er redémarrage (et à la 1er sortie de veille), après l'ouverture de session, écran noir sur le bureau avec juste la souris pendant un bon moment et le voyant d'activité du disque dur allumé en permanence, (suffisait d'attendre), en faisant l'installation par dessus de la dernière version :

ImDisk Virtual Disk Driver for Windows NT/2000/XP/2003.
Version 1.6.0 - (Compiled Nov 2 2012)

Copyright (C) 2004-2010 Olof Lagerkvist.
http://www.ltr-data.se

(Peut-être que les dernières mises à jour (Windows 7 x64 et/ou autres) effectuées avant *génèrent* plus de temps ...)
0

au démarrage du pc tapoter sur F8 jusqu'a l'apparition du mode option de récupération et choisir réparer l'ordinateur.
si il trouve des erreur il va les réparer et te demander de redémarrer le pc.
0

Re,

prenez invite de commande et écrivez ceci :

sfc /scannow

Cdlt.
0

Re,

voici le resultat de sfc /scannow:

"La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."

La vérification s'est stoppé a 30%.
0

Voici encore une information supplementaire,

j'etais sur le pc en mode sans echec avec prise en charge reseau.
je cherchais une solution a mon probleme et donc juste une page internet etait ouverte et rien d'autre quand le pc m'a mis un ecran bleu qui a durer 1 seconde, meme pas le temps de le lire.

Maintenant il met met ce message :

Reboot and select proper boot service or insert boot media in selected boot device and press a key

Une idée ?
0

essaye ca :
démarrer, tape CMD dans la barre,execute cmd.exe en administrateur en clic droit dessus,et copiie coller dans l'invite de commande chkdsk c:/f/r (c étant la lettre de ta partition windows)
0

CHDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit verifie au prochain redemarrage du systeme ?
0

http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/
connecte toi compte administrateur
et choisi invite de commande
chkdsk c:/f/r
0

failed to transfer logged messages to the event log with status 50.

Je désespere et en meme temps je n'y comprends rien.
0

Re
Pour moi la seul solution pour être sur réinstalle windows sans perte de donner avec le cd de windows 7
PS: si tu as le sp1 d' installer il te faudra le sp1 sur le cd
Si vous ne l'avez pas je l'ai je vous le passe demain
Voici la procédure imprimer la ou mettre votre Pc qui a internet pour suivre la procédure
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
0

Car j'ai bien peur que votre disque dur est en mauvaise etat
0

Bonjour,

avez-vous des dossiers importants à sauvegarder ? on pourrait revenir à la configuration usine ?

Cdlt
0