Virus ? Windows 8

Résolu
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'utilisais mon ordi, quand l'internet explorer se mit a frener beaucoup, si bien que je voulus le fermer, mais il ne se ferma pas.
Je pris donc la decision d'ouvrire le gestionaire des taches en appuyant sur ctrl alt echap et altgr ctrl , et au lieu que celui s'ouvre, l'ecran se mis a se positioner en mode portrait, a l'envers !!!! De plus, quand je bouge la souris, elle a tendance a ne pas respecter la direction que je lui dicte...

Merci pour vos aides

A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme

cette fenêtre correspond à un programme qui se lance au démarrage,

cette fenêtre ne correspond pas au programme qui se lance au démarrage !

c'est Windows live familiy safety qui provoque ce message !

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net et Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

pour W8 :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

# DelFix v9.2 - Rapport créé le 01/01/2013 à 20:56:08
# Mis à jour le 11/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 Pro (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Mickael - MICKAEL-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Mickael\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\ZCN70PJ1\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[R1].txt - [660 octets] - [01/01/2013 20:55:56]
DelFix[S1].txt - [875 octets] - [01/01/2013 20:55:42]
DelFix[S2].txt - [735 octets] - [01/01/2013 20:56:00]
DelFix[S3].txt - [671 octets] - [01/01/2013 20:56:08]

########## EOF - C:\DelFix[S3].txt - [794 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme

super,

passe à la suite de mon précedant message

0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Comment faire une mise a jour de mon antivirus avast version gratuite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu ouvres son interface, lance une mise à jour,

une fois la mise à jour t"rminée, lance un scan minutieux :D

0

ok c'est bon ;-) le scan minutieux est en cours

PS : a la fin, tu pourrras m'expliquer en gros ce qu'on aura fait, parce que j'avou ne pas bien comprendre : il y aviat des infections dans mon ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme

pour savoir ce qu'on a fait, j'ai pris le soin de te l'expliquer au file de l'avancement du poste, tu lis les 3 pages et tu sais tout :-)

0

haahahah nan vraiment je te remercie beaucoup pour tout le temps que tu m'accorde, c'est hyper gentil de ta part !

Ma question etait en fait de savoir, si finalement, dans toutes ces analyses, s'il y avait ou non des choses problématiques qu'on a supprimé ou réparer..
0
Utilisateur anonyme

justement, à traver 3 pages, on a traité tous les problèmatiques et des problèmes, du aux infections :D

0

Le scan est terminé, et il y a 2 menaces detectées.
je dois choisir quoi faire : mettre en quarantaine, supprimer, ne rien faire, réparer...
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu peux faire un copier colelr du rapport ou une impression d'ecran d'image de la page s'il te plait ?

0

0
Utilisateur anonyme

ok, tu as tout mis en quarentaine, c'est super ;D

crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :-)

sur ce, bon surf ;-)

0

J'ai tout mis en quarantaine, mais ce n'etait pas mieux de tout supprimer ??

Comment créer un nouveau point de restauration ?

Je n'ai plus de probleme dans mon ordi :) ?

Merci encore à toi
0

Une derniere question aussi, puis je te laisse tranquile !

Si mon ordi etait infecte, cela signifie que la protection que j'ai est insufisante ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai tout mis en quarantaine, mais ce n'etait pas mieux de tout supprimer ??

non, pas pour el moment car s'il s'agit d'un fichier qu'un logiciel utilise et qu'il ne fonctionne plus, on peut les restaurer depuis la quarantaine d'avast !

Comment créer un nouveau point de restauration ?

regarde ici :

https://forum.security-x.fr/windows-8/tutoriel-creer-un-point-de-restauration-windows-8/

Je n'ai plus de probleme dans mon ordi :) ?

RAS ! ;-)

Si mon ordi etait infecte, cela signifie que la protection que j'ai est insufisante

non, l'avtivirus ne pas pas contre la volonté de l'utilistateur, donc lis bien ce qu'il s'affiche sur une page avant de cliquer de partout !

évite d'installer des barres d'ouitls proposées par des logiciels gratuits !

si besoin d'un coup de main, tu sais ou chercher de l'aide :-)

;-)

0

Merci !!
J'ai créer mon point de restauration, le seul soucis, c'est que je me suis trompé en le nommant, je l'ai appelé 2 janvier 2012 au lieu de 2013, je peux plus modifié......!?
0
Utilisateur anonyme

tu ne peux plus modifier, mais supprime ce point et crée un autre :D

pour le supprimer :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

pour en créer :

https://forum.security-x.fr/windows-8/tutoriel-creer-un-point-de-restauration-windows-8/

ne te trompe pas dans le nom :P

0

Ce n'est pas grave si je n'ai pas mi "désactiver la protection du systeme" ?
0
Utilisateur anonyme

c'est sans importance, juste pour que tu ais un repère pour l'utilisation de ce point au cas ou :-)

0